mercredi 9 décembre 2020

Infinity_N4: CR Japonais vs Druzes

 


Rapide CR d'une rencontre en 300 points avec le nouveau scénario Mindwipe de l'ITS saison 12. On a joué sur la superbe table de Mr Sho7 (chaussette !) et je vous conseille de jeter un œil à son instagram dont certaines des photos utilisées ici sont issues: @mistersho7

Table

 



 Ouais, ça tue.
 

Forces en présence 

- Druzes (Sho7)

Scarface & Cordélia en FT duo, une FT Haris de Brawler (base + ingénieur + sniper), une FT Core de Druzes/chasseurs de prime (mitrailleuse + hacker + 2 bases + chasseur avec akrylat canon) et 2 hunzarkuts


- JSA (Bawon)
Liste que j'ai affectueusement surnommée Manga Defense Force vu que niveau peinture on y trouve du sentaï, One Piece, Macross, Durarara, Tiger & Bunny ou encore Ghost in the Shell.
 

FT core de Keisotsu/kempei (2 missiles + 1 observateur + infirmier + 1 kempei fusil d'abordage), une FT Haris de Domaru (spitfire, 2 chain riffles), Yuriko infiltrée, Ryuken infiltrée, Yojimbo, Miyamoto Musashi, Aragoto hacker et Kuroshi rider.

Scénario

vendredi 4 décembre 2020

Infinity: Miyamoto Musashi x Roronoa Zoro


Premier billet Infinity consacré à la 4ème édition (N4 pour les intimes) et premier billet depuis fort longtemps. Mes activités de dessinateur en herbe m'ont bien accaparé suivi d'un coup de mou suite à la sortie de la v2 du Confinement.

Mais ça va mieux et je reprends avec un peu de peinture. Ici c'est Miyamoto Musashi, perso bien connu de l'univers de jeu qui doit en être à sa 4ème ou 5ème figurine. Je peins tellement peu en se moment que je me suis dit qu'au moins pour cette fois je me devais de faire qqch de spécial. Cherchant à multiplier les références manga dans ma faction japonaise, j'ai donc cherché quel perso pop pourrait m'inspirer et je suis tombé assez vite sur One Piece et son épéiste Roronoa Zoro qui a la particularité de se battre avec 3 katanas: un dans un chaque main plus un troisième serré entre les dents !


La conversion n'est pas bien difficile. J'ai assez de bitz d'équipement japonais pour trouver un katana à coller "entre les dents " (entaille à l'X-Acto dans la bouche) et un saya à rajouter à la ceinture.


jeudi 3 septembre 2020

MCA: Mars by night

 

Bonus round pour le CDA Mars Code Aurora en appliquant une poudre phosphorescente de chez Stardust Colors (sachet de 15g).


Celle-ci m'a été envoyée par Morikun, généreux gardien du Temple lors d'un concours organisé sur son site et que j'ai eut la chance de gagner. Il avait par ailleurs fait une critique détaillée des différents produits de la marque et sur la façon de les utiliser. Je me suis contenté de suivre ses recettes donc si vous voulez en savoir plus, allez faire une prière dans son Temple !


La luminosité produite est imperceptible en pleine lumière mais maximale dans l'obscurité. La poudre s'applique en la mélangeant à du vernis que l'on applique ensuite sur les zones à "illuminer". Pour tester le produit, j'ai donc opté pour mes dernières figurines peintes: une bande récemment terminée pour le jeu CDA.

 
Certaines parties des figurines avaient reçues un peu de peinture fluo (armes, cimiers, ...) pour représenter un effet énergétique. Je trouvais intéressant de doubler ça de phosphorescence.

Comme je ne prévois pas de jouer dans l'obscurité totale, j'étais surtout intéressé par l'effet dans la pénombre, situation de jeu qu'on rencontrera plus facilement en cas d'éclairage faible de la table de jeu ou quand la figurine est à l'intérieur d'un décor.

Voilà ce que ça donne à différents niveaux de luminosité ambiante:

mercredi 26 août 2020

MCA: en Mars forcée

 

Ultime post concernant ce CDA Mars Code Aurora puisqu'on arrive à la fin du trimestre qui nous était imparti pour peindre une compo complète pour ce jeu.

Il ne me restait que 3 petits gars à peindre et les voici:

De gauche à droite: un légionnaire (rang 1) médecin, un légionnaire avec mitrailleuse et un décurion (rang 1, officier rang 1).


mercredi 19 août 2020

Bloodbowl: amazing amazones

 

Un rapide post à l'occasion de mon équipe Amazone enfin terminée. La plupart des joueuses ont été terminées il y a longtemps mais il me fallait faire les remplaçantes, pomp-pom, coach, toubib, ...

Voilà chose faite:

Bien sûr, ce ne sont pas de vraies Amazones Games Worshop mais une team Bunny Girls de chez Shadow Forge.

L'équipe au complet: 4 blitzeuses, 2 receveuses, 2 lanceuses, 5 trois-quarts, 1 coach, 3 pompoms, 1 apothicaire.

Parées à engager !

J'y pense: pour encourager une équipe féminine, les pompom ne devraient-elles pas être masculines ?

L'apothicaire administre les premiers soins sous forme de ... carottes. Normal pour des bunny girls.

Reste plus qu'à peindre 3 légionnaires pour Mars Code Aurora et j'aurai accompli mes objectifs du mois. A bientôt.


dimanche 16 août 2020

Conan: l'APOmmade in Nordheim

 


Après avoir terminé la boite Stygia, il ne me reste plus qu'à m'attaquer à la dernière extension régionale pour Conan: Nordheim.

J'avais déjà commencé il y a quelques temps avec les deux géants, mais il me reste les deux persos et pas mal de guerriers nordistes en doublon.

On commence donc aujourd’hui avec Atali (fille du dieu Ymir et vile tentatrice jouant les sirènes pour attirer les hommes dans un tombeau de glace), Niord (chef de clan Aesir et allié de Conan) et 5 guerriers aesirs.

Globalement bien sympa à peindre avec pleins de détails. J'aime bcp Niord une fois peint alors que la fig de base ne me parlait pas plus que ça.

Atali étant par contre dans son plus simple appareil, les défauts de moulage sont plus apparent. Comme il n'y a pas grand chose à peindre sur elle je me suis du coup essayé à un socle plus élaboré que le simple noir avec une surface glacée en trompe-l’œil. C'est pas fou mais c'est pas dégueu non plus alors je vais laisser comme ça.

Une rapide photo de famille avec la sœur et les deux frères.

A bientôt avec du Bloodbowl.

samedi 8 août 2020

MCA/Infinity: D'Empire empire.

 

Le CDA pour Mars Code Aurora (MCA) se termine bientôt, il faut donc s'activer pour boucler tout ça. Pour le fun je me suis rajouté deux fig infinity que, par commodité, je vais inclure dans ce post.

Deux fidèles servant de l'Empire Yu Jing et des légionnaires de l'espace servant leur propre empereur. Plus un drone.

(Y)MCA

Pour MCA nous avons donc ces deux farouches défenseur de la loi et de l'ordre (enfin ... surtout l'ordre en fait) et un drone nécessaire pour le jeu. 

A noter que celui-ci est à présent dispo en version complète en PDF ou imprimé sur Lulu !

mercredi 29 juillet 2020

MCA: les gladiateurs de Mars !

Suite du CDA consacré au jeu Mars Code Aurora (MCA) commencé ici et poursuivi là.

Cette fois nous retrouvons deux armures lourdes au design assez spécial:


D'ordinaire je ne suis pas fan des design d'armures avec le pilote visible et ses bras qui dépassent. Infinity fait assez souvent ça pour ses mécha. Ici je trouve que ça colle assez bien a l'aspect low-tech de l'armure.


dimanche 19 juillet 2020

Conan: l'APO d'Éphèse


Les mois d’Été sont pas forcément les plus productifs niveau peinture mais je me suis fait violence pour terminer ma boite Stygia de Conan. Avec ça pleins de nouveaux scénarios se débloquent: les 4 de la boite plus quelques autres issus de la communauté.

Il ne me restait que les 5 "gardes éternels" ainsi que le fameux sorcier Thot Amon, ennemi juré de Conan (du mois dans les comics Marvel car dans les nouvelles d'origines ils ne se rencontrent jamais).


 Si on ajoute ce qui a été peint les fois précédentes, on arrive à une boite full paint


Reste plus qu'à bien tout ranger proprement.



A bientôt avec du légionnaire de l'espace.

samedi 27 juin 2020

Conan: l'APO sur le revenu


Je reviens aux affaires après une énorme pause (9 mois). Il me reste une 50aine de figs à terminer (venant principalement des boites Stygia et Nordheim) et j'espère en venir à bout dans les mois qui viennent, au moins jusqu'à l'arrivée du KS Assassin's Creed.

En reprend doucement avec du basique qui va vite à faire les scorpions de la boite Stygia.


Je suis partagé.

D'un coté le résultat final est bien plus flashy que ce que je pensais faire au début. D'un autre coté le rendu très fantasy à la D&D de l'ensemble me fait bien marrer même si ce n'est pas vraiment raccord avec Conan.


Il me reste les Gardes Éternels et Thot-Amon pour finir la boite Stygia, ce seront donc probablement les prochains sur le planning de peinture !

A bientôt.

jeudi 25 juin 2020

MCA: Mars ou crève !

Suite de mon nouveau CDA consacré au jeu Mars Code Aurora (MCA) et dont je vous parlais ici.

Trois premières figurines de peintes avant tout pour tester le schéma de peinture.



Le premier, je l'ai choisi car il est représentatif des troupes de bases (il y en a 3 autres comme lui). Le vert est peut-être un poil trop flashy.

dimanche 14 juin 2020

Zone Raiders: CDA, le Rapide et le Rageux


Reprise après une longue pause du CDA post-apo avec cette fois des véhicules.

Il s'agit d'un tank (Razorbak 40k) pour Zone Raiders et Mars CA et d'une Dodge Charger pour Gasland.



Le Rapide

Il ne s'agit ps de n'importe quelle Dodge Charger car c'est celle de Dom dans Fast & Furious 8 !!!


On va pas se mentir, je n'ai vu aucun des films de la franchise mais Mattel en a fait une chouette édition que j'ai trouvé pour pas trop cher et je trouve que ça faisait une bonne base pour une caisse Gasland (quoique un peu grande car pas tout à fait à l'échelle 1/64).


Procédure habituelle: on colle un tas de conneries dessus puis peinture crade.

mercredi 3 juin 2020

MCA: Mars et ça repart !

Toujours dans l'optique de cette année qui consiste à ne peindre et jouer qu'avec ce que j'ai, après Zone Raiders je me lance donc dans Mars Code Aurora (MCA). Là aussi c'est un jeu d'escarmouche SF générique fait pour être joué avec n'importe quelle gamme de fig. Il se distingue du précédent sur plusieurs points:

- pas de solo pour l'instant donc je ne vais sans doute pas y jouer de suite ou alors en Moi vs Moi pour tester
- pas de gestion de bande, c'est de l'affrontement pur
- c'est gratos, juste un pdf gratuit à télécharger
- c'est de chez nous donc tout en français

Plus précisément, Le jeu est une production amateure qui nous vient de Minus, tenancier du blog 50 Nuances de Violet.


L'idée de donner une seconde vie à ses figs d'anciens jeux tombées aux oubliettes du gaming s'accordant bien avec mon crédo actuel. Je m'y intéresse dnc et j'en profite pour sortir mes figs jamais peintes d'Urban Wars, faction Junkers.

Les factions présentes dans MCA sont assez génériques et il faut donc faire un peu de recherches pour faire coïncider ses figs avec l'une d'elles. J'opte pour l'Ordre qui me permet de caser la plupart de mes figs. Pour les autres, je me livre à quelques conversions pour être au final quasi WYSIWYG:


Dans le détail ça nous donne:

dimanche 17 mai 2020

Zone Raiders, CR de partie solo


Pour une fois il ne sera pas question de CDA mais de jeu parce que, bon, au final c'est quand même pour ça qu'on peint figs et décors (enfin moi en tout cas): pour les jouer.

J'ai déjà fait 3 parties solo avant. Les premières étaient pour tester les méca qui vous sont expliquées dans ce précédent post. La 3ème a été la vraie première partie de campagne qui m'a permis de gagner quelques trucs sympa et gérer mes pertes. En particulier j'avais pu gagner un artefact me permettant de rendre très discret une de mes figurines. Du coup, ça a orienté mon choix du scénario qui nous intéresse à présent.

Choix du scénario

Il y a 3 scénarios coopératifs dans le livre de base et 4 dans l'extension. Les récompenses octroyées par ceux de l'extension me semblent plus généreux mais la difficulté est aussi au rendez-vous ! Celui que j'ai choisi m'oppose à quatre groupes d'hostiles et ma mission consiste à escorter une de mes figurines porteuse d'un artefact important qu'il faut rapporter à la base (= sortie par le bord de table adverse). Je décide bien sûr de le confier à celle équipée de l'armure de furtivité. Je me demande aussi s'il y a moyen de "berner" l'IA du jeu et j'opte pour la tactique suivante: déployer le gros de mes troupes d'un coté de la table et faire du bruit en attaquant très vite un groupe d'hostile afin d'attirer aussi les autres. Pendant ce temps, ma "porteuse de ballon" (je ne peux pas m'empêcher de voir ça comme un bloodbowl) se déploie à l'autre bout et attend que la voie soit suffisamment dégagée pour foncer en comptant sur sa furtivité pour éviter de déclencher une réaction automatique des troupes de l'IA.

Le gros de ma troupe à gauche, ma porteuse de balle sur le bord à droite.

Table de 90 par 90, je me déploie sur un bord de table.

3 des 4 groupes d'hostiles dont la composition est tirée au hasard sur un tableau du scénario

Déroulement