mercredi 3 juin 2020

MCA: Mars et ça repart !

Toujours dans l'optique de cette année qui consiste à ne peindre et jouer qu'avec ce que j'ai, après Zone Raiders je me lance donc dans Mars Code Aurora (MCA). Là aussi c'est un jeu d'escarmouche SF générique fait pour être joué avec n'importe quelle gamme de fig. Il se distingue du précédent sur plusieurs points:

- pas de solo pour l'instant donc je ne vais sans doute pas y jouer de suite ou alors en Moi vs Moi pour tester
- pas de gestion de bande, c'est de l'affrontement pur
- c'est gratos, juste un pdf gratuit à télécharger
- c'est de chez nous donc tout en français

Plus précisément, Le jeu est une production amateure qui nous vient de Minus, tenancier du blog 50 Nuances de Violet.


L'idée de donner une seconde vie à ses figs d'anciens jeux tombées aux oubliettes du gaming s'accordant bien avec mon crédo actuel. Je m'y intéresse dnc et j'en profite pour sortir mes figs jamais peintes d'Urban Wars, faction Junkers.

Les factions présentes dans MCA sont assez génériques et il faut donc faire un peu de recherches pour faire coïncider ses figs avec l'une d'elles. J'opte pour l'Ordre qui me permet de caser la plupart de mes figs. Pour les autres, je me livre à quelques conversions pour être au final quasi WYSIWYG:


Dans le détail ça nous donne:


Deux armures lourdes (Rang 2), l'un avec un canon, l'autre avec un lance-flammes.


4 guerriers en armure (rang 2). L'un d'eux est officier car il en faut au moins un dans sa compo (et jusque 3 au maximum). Il est possible de customiser un peu les profils propres à sa faction en ajoutant quelques équipements comme par exemple ici avec un jet-pack (ailes) et un bouclier. A noter que celui avec les ailes est de la faction VASA dans Urban Wars mais j'aime bien la fig et que l'un des intérêts du jeu est justement de mixer un peu les trucs comme on veut.


4 soldats de base (rang 1) avec un officier subalterne , un médecin et une mitrailleuse. 3 d'entre-eux reçoivent également un bouclier.


Particularité du jeu, chaque joueur doit aligner un drone qui servira ensuite durant la partie à définir des zones où il ne sera pas permis de s'affronter.
Ici il s'agit d'un truc bricolé avec des morceaux de Robotech sur un socle transparent de X-Wing.

J'ai à présent 3 mois (Juin, Juillet & Aout) pour tout peindre.

A bientôt.

5 commentaires:

  1. Bienvenue sur Mars !
    Tu as déjà des idées de schéma ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, absolument aucune idée mais les recherches sont en cours !

      Supprimer
  2. Ah bah cool ça, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire sur Mars !

    RépondreSupprimer