Mais ça va mieux et je reprends avec un peu de peinture. Ici c'est Miyamoto Musashi, perso bien connu de l'univers de jeu qui doit en être à sa 4ème ou 5ème figurine. Je peins tellement peu en se moment que je me suis dit qu'au moins pour cette fois je me devais de faire qqch de spécial. Cherchant à multiplier les références manga dans ma faction japonaise, j'ai donc cherché quel perso pop pourrait m'inspirer et je suis tombé assez vite sur One Piece et son épéiste Roronoa Zoro qui a la particularité de se battre avec 3 katanas: un dans un chaque main plus un troisième serré entre les dents !
La conversion n'est pas bien difficile. J'ai assez de bitz d'équipement japonais pour trouver un katana à coller "entre les dents " (entaille à l'X-Acto dans la bouche) et un saya à rajouter à la ceinture.
Le schéma de peinture est tout trouvé: vert sombre, rouge sombre, cuir foncé, doré pour les décorations et rouge/noir/blanc/doré pour les katanas.
Pour le socle, en se basant que c'est un pirate, j'ai opté pour un plancher de navire.
Avec la grande épaulette médiévale que je lui ai rajouté, on aurait presque du mal à dire que la fig est sortie d'une gamme de jeu futuriste. Il aurait tout à fait sa place sur une table med-fan.
Il n'y a plus qu'à le voir briller sur les tables de jeu, très bientôt, on l'espère.
A bientôt.
Super conversion! C'est très fidèle au "modèle" de One Piece. Et en effet ça passe à l'aise pour du medfan.
RépondreSupprimerMerci bcp !
SupprimerEn voilà une conversion qu'elle est bonne !! ^^
RépondreSupprimerJe n'aurais jamais pensé en faire Zorro mais ça passe super bien ^^
Bon retour dans la peinture ^^
Serviteur,
Merci, il n'a pas malheureusement pas brillé pendant la partie de ce WE. Ce n'est facile à manier les spécialistes du CaC à Infinity !
Supprimer(attention ce zoro là n'a qu'un seul "r" :P )