mercredi 26 août 2020

MCA: en Mars forcée

 

Ultime post concernant ce CDA Mars Code Aurora puisqu'on arrive à la fin du trimestre qui nous était imparti pour peindre une compo complète pour ce jeu.

Il ne me restait que 3 petits gars à peindre et les voici:

De gauche à droite: un légionnaire (rang 1) médecin, un légionnaire avec mitrailleuse et un décurion (rang 1, officier rang 1).



Et voici la photo finish: La division Aquila de la Légion Martienne.

Mars étant le dieu romain de la guerre, il me semblait approprié que l'on trouve sur cette planète une bande armée inspirée des légionnaires romains traitant l'endroit comme leur domaine privilégié. Quant à l'aquila (l'aigle en latin) c'est un symbole récurant des légions romaines et quasi toutes les troupes portent quelque chose qui rappelle l'animal: emblème de bouclier, étendard, casque en bec d'aigles + plules, ailes mécaniques ...

Avec 22 figurines peintes (7 Conan, 7 Bloodbowl, 6 MCA, 2 Infinity) ce fut un mois d'Aout bien productif malgré la canicule. Je vais prendre un vacances moi !

A bientôt.

 

6 commentaires:

  1. Sacré rendement ^^

    Voilà des romains verts prêts à en découdre ^^

    Romani ite domum !!

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp. A noter que les élements les plus "lumineux" de ces troupes recevront le traitement "pigment phosphorescent" que tu m'envoies.

      Supprimer
  2. Très belle peinture, j'ai vue pas mal d'article sur ce jeu que j'ai mis en attente de lecture car ça ma l'air pas mal du tout ! en tout cas les figurines bien que mis en valeurs par ta peinture ont l'air jolie !

    Oui je te suis aussi sur insta, je viens d'arriver dans le monde passionnant de la figurines et je me balade et ne cherche qu'à partager avec d'autres ^^

    Merci d'être passer sur mon blog au faite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire, se faire une bande pour le jeu a été surtout pour moi l'occasion de me motiver à peindre ces quelques figs que j'ai depuis des années. Je ne sais pas dutout quand j'aurais l'occasion de tester le jeu. Mais bon, au moins, si l'occasion se présente, je serai paré. :)

      Supprimer
  3. bravo pour avoir tenu le CDA, tout en peignant autant de choses à côté !

    Maintenant place au jeu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pour ce qui est du jeu ça va reprendre doucement et ça sera plus probablement du Infinity dans un premier temps (nouvelle édition oblige !).

      Supprimer