Suite du CDA consacré au jeu Mars Code Aurora (MCA) commencé ici et poursuivi là.
Cette fois nous retrouvons deux armures lourdes au design assez spécial:
D'ordinaire je ne suis pas fan des design d'armures avec le pilote visible et ses bras qui dépassent. Infinity fait assez souvent ça pour ses mécha. Ici je trouve que ça colle assez bien a l'aspect low-tech de l'armure.
mercredi 29 juillet 2020
dimanche 19 juillet 2020
Conan: l'APO d'Éphèse
Les mois d’Été sont pas forcément les plus productifs niveau peinture mais je me suis fait violence pour terminer ma boite Stygia de Conan. Avec ça pleins de nouveaux scénarios se débloquent: les 4 de la boite plus quelques autres issus de la communauté.
Il ne me restait que les 5 "gardes éternels" ainsi que le fameux sorcier Thot Amon, ennemi juré de Conan (du mois dans les comics Marvel car dans les nouvelles d'origines ils ne se rencontrent jamais).
Si on ajoute ce qui a été peint les fois précédentes, on arrive à une boite full paint
Reste plus qu'à bien tout ranger proprement.
A bientôt avec du légionnaire de l'espace.
samedi 27 juin 2020
Conan: l'APO sur le revenu
Je reviens aux affaires après une énorme pause (9 mois). Il me reste une 50aine de figs à terminer (venant principalement des boites Stygia et Nordheim) et j'espère en venir à bout dans les mois qui viennent, au moins jusqu'à l'arrivée du KS Assassin's Creed.
En reprend doucement avec du basique qui va vite à faire les scorpions de la boite Stygia.
Je suis partagé.
D'un coté le résultat final est bien plus flashy que ce que je pensais faire au début. D'un autre coté le rendu très fantasy à la D&D de l'ensemble me fait bien marrer même si ce n'est pas vraiment raccord avec Conan.
Il me reste les Gardes Éternels et Thot-Amon pour finir la boite Stygia, ce seront donc probablement les prochains sur le planning de peinture !
A bientôt.
jeudi 25 juin 2020
MCA: Mars ou crève !
Suite de mon nouveau CDA consacré au jeu Mars Code Aurora (MCA) et dont je vous parlais ici.
Trois premières figurines de peintes avant tout pour tester le schéma de peinture.
Le premier, je l'ai choisi car il est représentatif des troupes de bases (il y en a 3 autres comme lui). Le vert est peut-être un poil trop flashy.
Trois premières figurines de peintes avant tout pour tester le schéma de peinture.
Le premier, je l'ai choisi car il est représentatif des troupes de bases (il y en a 3 autres comme lui). Le vert est peut-être un poil trop flashy.
dimanche 14 juin 2020
Zone Raiders: CDA, le Rapide et le Rageux
Reprise après une longue pause du CDA post-apo avec cette fois des véhicules.
Il s'agit d'un tank (Razorbak 40k) pour Zone Raiders et Mars CA et d'une Dodge Charger pour Gasland.
Le Rapide
Il ne s'agit ps de n'importe quelle Dodge Charger car c'est celle de Dom dans Fast & Furious 8 !!!On va pas se mentir, je n'ai vu aucun des films de la franchise mais Mattel en a fait une chouette édition que j'ai trouvé pour pas trop cher et je trouve que ça faisait une bonne base pour une caisse Gasland (quoique un peu grande car pas tout à fait à l'échelle 1/64).
Procédure habituelle: on colle un tas de conneries dessus puis peinture crade.
mercredi 3 juin 2020
MCA: Mars et ça repart !
Toujours dans l'optique de cette année qui consiste à ne peindre et jouer qu'avec ce que j'ai, après Zone Raiders je me lance donc dans Mars Code Aurora (MCA). Là aussi c'est un jeu d'escarmouche SF générique fait pour être joué avec n'importe quelle gamme de fig. Il se distingue du précédent sur plusieurs points:
- pas de solo pour l'instant donc je ne vais sans doute pas y jouer de suite ou alors en Moi vs Moi pour tester
- pas de gestion de bande, c'est de l'affrontement pur
- c'est gratos, juste un pdf gratuit à télécharger
- c'est de chez nous donc tout en français
Plus précisément, Le jeu est une production amateure qui nous vient de Minus, tenancier du blog 50 Nuances de Violet.
L'idée de donner une seconde vie à ses figs d'anciens jeux tombées aux oubliettes du gaming s'accordant bien avec mon crédo actuel. Je m'y intéresse dnc et j'en profite pour sortir mes figs jamais peintes d'Urban Wars, faction Junkers.
Les factions présentes dans MCA sont assez génériques et il faut donc faire un peu de recherches pour faire coïncider ses figs avec l'une d'elles. J'opte pour l'Ordre qui me permet de caser la plupart de mes figs. Pour les autres, je me livre à quelques conversions pour être au final quasi WYSIWYG:
Dans le détail ça nous donne:
dimanche 17 mai 2020
Zone Raiders, CR de partie solo
Pour une fois il ne sera pas question de CDA mais de jeu parce que, bon, au final c'est quand même pour ça qu'on peint figs et décors (enfin moi en tout cas): pour les jouer.
J'ai déjà fait 3 parties solo avant. Les premières étaient pour tester les méca qui vous sont expliquées dans ce précédent post. La 3ème a été la vraie première partie de campagne qui m'a permis de gagner quelques trucs sympa et gérer mes pertes. En particulier j'avais pu gagner un artefact me permettant de rendre très discret une de mes figurines. Du coup, ça a orienté mon choix du scénario qui nous intéresse à présent.
Choix du scénario
Il y a 3 scénarios coopératifs dans le livre de base et 4 dans l'extension. Les récompenses octroyées par ceux de l'extension me semblent plus généreux mais la difficulté est aussi au rendez-vous ! Celui que j'ai choisi m'oppose à quatre groupes d'hostiles et ma mission consiste à escorter une de mes figurines porteuse d'un artefact important qu'il faut rapporter à la base (= sortie par le bord de table adverse). Je décide bien sûr de le confier à celle équipée de l'armure de furtivité. Je me demande aussi s'il y a moyen de "berner" l'IA du jeu et j'opte pour la tactique suivante: déployer le gros de mes troupes d'un coté de la table et faire du bruit en attaquant très vite un groupe d'hostile afin d'attirer aussi les autres. Pendant ce temps, ma "porteuse de ballon" (je ne peux pas m'empêcher de voir ça comme un bloodbowl) se déploie à l'autre bout et attend que la voie soit suffisamment dégagée pour foncer en comptant sur sa furtivité pour éviter de déclencher une réaction automatique des troupes de l'IA.
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Le gros de ma troupe à gauche, ma porteuse de balle sur le bord à droite. |
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Table de 90 par 90, je me déploie sur un bord de table. |
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3 des 4 groupes d'hostiles dont la composition est tirée au hasard sur un tableau du scénario |
Déroulement
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