vendredi 30 décembre 2016

Infinity: Concours des 600k + CDA Tagline



J'ai réussit une petite session de peinture entre les deux fêtes du coup voici mes dernières figurines de l'année.

Tout d'abord mon Spektr hacker qui a l'insigne honneur de trôner sur le socle bricolé à l'occasion du concours lancé par le Temple de Morikun. Socle qui figure, au moment ou je tape ces lignes, parmi les 9 premiers. C'est le 1er Janvier qu'on connaitra sa place finale mais je suis d'ors et déjà comblé.

En plus j'ai fait d'une balle à guidage laser deux High Value Targets (c'est Infinity, tout est plus hightech, même les expressions): la fig participe aussi au concours mensuel du forum français sur le thème de Noël (couleurs rouge et blanche imposées).


Les épaulettes recevront les décalco de faction d'Antenociti quand ils seront enfin livrés, courant Janvier si tout va bien.

Sur le même forum on trouve également un CDA Tagline (format de jeu pour la prochaine saison de tournois). J'en ai fait une première partie. Bon, là je suis moyennement content, ça se voit que j'ai torché ça en vitesse ...




Bonnes fêtes de fin d'années à toutes et à tous.

mardi 27 décembre 2016

Conan POM #4: Baal Pteor vous souhaite un Joyeux Noël !


Épisode #4 de la POM. Pour rappel:
- les règles de la POM expliquées ici,
- la centralisation des contributions de chacun sur le blog de Rafpak,
- la référence regroupant les peintures studio et quelques autres sur Conan Paintings,
- le super forum de la super communauté vient d'être créé et s'appelle The Overlord.


Voici une MaJ éclair vu le peu de travail accompli ces dernières semaines (par contre j'ai beaucoup mangé). En même temps j'avais aussi pas mal d'Infinity et de Batman sur le feu. Histoire de pas faire une MaJ complétement vide, j'ai torché une fig rapide à peindre: 

Baal Pteor, l'étrangleur de Yota Pong


Ce beau bébé fait une (trop) brève apparition dans la nouvelle "Shadows over Zamboula" en tant qu'homme de main du grand méchant.

Je l'adore pour son nom et son background complétements over the top. Baal Pteor est donc l'étrangleur sacré du culte dédié à Yota Pong. La particularité de ce dieu est que son adoration requiert d'abondantes offrandes de sang. C'est là que Baal intervient. Entrainé depuis son enfance à étrangler les gens, il a développé une immense musculature et une habileté à broyer les trachées et tordre les cous. Ce mode d'exécution à l'énorme avantage de ne gâcher aucune goute du précieux liquide qui servira à satisfaire le dieu sanguinaire. Un soir, il a tenté d'exercer son art sur un certain cimmérien de passage en ville. Le problème c'est que Conan n'est pas sans défense car il a acquis dans son pays natal l'habitude de briser les nuques de taureau à main nues ... crac !
D'où la brièveté de l'apparition de ce personnage dans la nouvelle. Dommage je l'aimais bien. Je lui trouve un petit coté Jaws dans James Bond.

Sur ces bonnes paroles de paix et d'amour je vous souhaite de bonnes fêtes de Noël. On se retrouve l'année prochaine !


dimanche 11 décembre 2016

Conan POM #3: Comme des hyènes dans un magasin Ikea


Épisode #3 de la POM. Pour rappel:
- les règles de la POM expliquées ici,
- la centralisation des contributions de chacun sur le blog de Rafpak,
- la référence regroupant les peintures studio et quelques autres sur Conan Paintings.

Une de ces deux dernières semaines a été consacré à du montage de fig Infinity en vue d'un tournoi. Il me restait donc qu'une semaine pour atteindre mes quotas de peinture Conan. Du coup, je me suis rabattu sur des trucs qui vont vite: le mobilier. Des coffres ça sert toujours par contre le reste dépend plus de la map choisie. Mais bon, ça peut toujours servir pour d'autres jeux.
Motivé par un récent pas à pas trouvé sur le blog de Monty, je me suis fait violence et j'ai terminé les 5 hyènes.


La difficulté ça a été les tables dont la sculpture toute lisse n'aide pas à obtenir un effet bois. Il a fallu s'en remettre purement à la peinture.


Pour les coffre ça va super vite: une couche de base, les ferrures et un lavis noir. Je les ai numérotés aux marqueur indélébile, ça peut servir en scénar ...
Le sarcophage a été aussi vite fait. Dommage qu'il soit si ridiculement petit.


Enfin les hyènes, j'adore ces figs, elles sont superbes. Dommages qu'elles soient gigantesques. Le respect de l'échelle n'est pas le point fort de la gamme.


Faut vraiment que je me mette aux héros. Quand on joue c'est quand même plus sympa d'avoir son perso peint !

A bientôt.

dimanche 27 novembre 2016

BMG: Gros update des règles (FAQ, tournoi, trad, communauté, ...)



Vu que ça bouge pas mal (pour un mieux !) au niveau des règles de BMG, je vais un post regroupant le tout.

FAQ Officielle

Il existait une FAQ plus ou moins entretenue par la communauté et mise en ligne de façon assez amateure et confidentielle. Il semblerait que Knight Models ait décidé de s'impliquer davantage en gérant la chose de façon plus pro avec une mise en page correcte et un hébergement sur le site officiel:


Batmatch

Sous ce drôle de titre se cache le règlement de tournoi pour BMG: contruction de liste, classement, nombre de rondes, décors, proxy, différents formats, ... Si vous êtes habitués des tournois de figurines vous ne serez pas dépaysés. 

Mais si les tournois ne sont pas votre tasse de thé, sachez que le doc est tout de même très intéressant car il propose 10 scénarios bien variés. 4 d'entre eux sont des reprises du livre de base, 3 autres sont des variations de ceux publiés dans le supplément Flash & Arrow et les trois derniers sont complétement inédits.

Last but not least, dans les règles de tournoi sont inclus quelques équilibrages pour les Teams:
- tous les personnages d'une équipe Teen Titans gagnent Teamwork/2 (All),
- le personnage choisi comme Boss d'une équipe Birds of Prey gagne Leadership et Reinforced Gloves (parfait pour Batgirl ou Black Canary !),
- le personnage choisi comme Boss d'une équipe Secret Six gagne +2 en Endurance
- une équipe Suicide Squad gagne +$50 de budget par tranche incomplètes de 100 points de Réputation (+$100 à 200 points, +$200 à 350 points, ...).
D'un coté cet équilibrage est plus que bienvenu d'un autre, pourquoi l'avoir mis là plutôt que dans la FAQ ? Mystère ....


Livre de règles, édition Suicide Squad

Comme expliqué lors du déballage de la Suicide Squad Box, le livre de règles qui l'accompagne apporte quelques nouveauté que je reprends ici, histoire de tout regrouper dans le même sujet.

Stratégies pour la Suicide Squad:


Jeu en multi-joueurs:


Version française v3.0

Traduit par Le_Lapin et mis en page par Stuffist, avec cette dernière version vous n'aurez plus l'excuse de la langue pour ne pas jouer à BMG ! A grand merci à eux deux !


Joker's Handbook

Compilé et augmenté par Le_Lapin, ce document regroupe les créations de la communauté autour de BMG: formats alternatifs, scénarios maison, campagne, nouveaux objectifs ... On y trouve également la traduction du document Batmatch décrit plus haut.

Le recueil sera mis à jour pour inclure les dernières idées de la communauté, il ne faut donc pas hésiter à revenir jeter un œil de temps en temps.





Conan: Prise en Otage Mutuelle (POM) #2


Épisode #2 de la POM. Pour rappel:
- les règles de la POM expliquées ici,
- la centralisation des contributions de chacun sur le blog de Rafpak,
- la référence regroupant les peintures studio et quelques autres sur Conan Paintings.

Place aux photos de la prod de ces deux dernières semaines:


Je m'éclate vraiment à les peindre, du coup ça avance vite. La sculpture est tellement bonne que c'est du coup très facile à peindre. Un copain compare même ça à du coloriage, on a plein de petites cases à colorier, suffit juste de pas dépasser.


Nous avons donc 4 héros. L'un d'eux est un spartiate Mythic Battle mais puisque Monolith vient de lui faire une fiche de perso pour le rendre jouable dans Conan, je me suis dit qu'on pouvait l'inclure dans la POM. La photo est pourrie, mauvais éclairage, on essaiera de faire mieux la prochaine fois:

samedi 19 novembre 2016

MUMG + DCUMG = SHUMG. WTF ?


Pas mal de nouvelles concernant le récent Marvel Universe Miniature Game (MUMG) ainsi que la sortie du nouveau DC Universe Miniature Game (DCUMG). Les deux se jouent avec des super héros différents mais partagent le même système de règles: le SuperHeros Universe Miniature Game (SHUMG).
A priori, rien n'empêche donc de se faire rencontrer les deux univers. On devrait pouvoir voir un fight Superman vs Hulk, Deadpool versus Joker, Cap vs Bat, ...

Commençons par le nouveau venu

DCUMG

Knight Models vient de mettre a disposition le livre de règles pour ce jeu: c'est ici (en pdf) !
Il s'agit du système de Marvel Universe, mis à jour et adapté à l'univers DC (règles pour la Kryptonite par exemple).



En gros, il s'agit de petite escarmouche (4 à 7 perso dans chaque camp) en activation alternée. Chaque perso dispose d'une fiche récapitulative de ses caractéristiques, compétences et capacités spéciales qu'il utilise grâce à un certain nombre de points de pouvoirs qu'il dépense pendant sa phase d'activation. Il faut aussi penser à garder quelques points en réserve pour utiliser ses actions défensives pendant le tour de l'adversaire. On peut détruire l'environnement (comme si le réchauffement climatique ne suffisait pas !) et se lancer des choses (et des gens !) à la tête.
Les capacités spéciales sont utilisables plusieurs fois par tour (pastille verte), une fois par tour (bleu) ou une fois par partie (rouge), selon la capacité. La barre d'Endurance représente les points de vie et rappel comment le niveau de blessure impacte les caractéristiques du perso. Au fil des blessures certains deviennent plus fort, d'autres plus faibles.


mardi 15 novembre 2016

Girls Powers: Angela vs Catwoman


Il y a un petit moment que je n'avais rien posté en rapport avec les comics et il se trouve que j'ai justement une grosse envie de ... mettre les femmes à l'honneur.
Nous retrouvons donc deux super-héroïnes dans des aventures écrites par des femmes.

1/ Catwoman Eternal, volumes 1&2

chez Urban Comics


Voilà du bon polar sur le crime organisé au sein de Gotham et un rôle en or pour Catwoman.

Dans la saga Batman Eternal, on découvre que Selina Kyle est la fille cachée d'un ancien parrain de la mafia. Elle a toujours rejeté son héritage mais décide à présent de l'accepter avec une idée en tête: on ne peut éliminer le crime à Gotham mais on peut tenter de le contrôler. Surtout que Batman n'est plus là, il a été remplacé par un robot policier piloté par le commissaire Gordon ... wait ... what ?

La série commence donc avec Selina à la tête de la famille Calabrese et elle travaille à rassembler sous sa bannière toutes les autres familles mafieuses. En soit, la tâche n'est pas simple mais en plus elle n'est pas la seule à prétendre devenir le "capo di tutti capi" : Black Mask ne va pas se laisser faire.
Certains trouvent la série trop verbeuse, moi je dirais plutôt littéraire. C'est du roman noir avec guerre de gangs, tentatives d'assassinats, écoutes policières, règlement de comptes dans les ruelles, trahisons familiales, sacrifices personnels, secrets de familles, yakuzas, consigliere, trafic d'armes, indics, flics ripoux, ... Tous les ingrédients y sont. Le tout est émaillé de citations de femmes célèbres (Elizabeth I, Catherine de Médicis, Lucrèce Borgia, ...) livrant leurs réflexions sur l'exercice du pouvoir. Surtout, il n'y est pas question de super-héros. En croise bien quelques capes histoire de nous rappeler qu'on est bien à Gotham mais c'est tout. D'ailleurs Selina porte tellement rarement sa tenue de Catwoman qu'elle se trouve même une remplaçante pour le poste.

Les illustrations ne sont pas extraordinaires (j'ai quand même préféré le premier volume) sans êtres non plus repoussantes. Les covers de Jae Lee sont par contre à tomber.

C'est parfois un peu difficile à suivre mais le personnage de Catwoman y est si bien développé que ça en fait une lecture indispensable. Elle est à des années lumière de la bimbo en tenue moulantes, boobs apparents. Ici, elle est complexe, forte, faible, manipulatrice, torturée, ... Un gros coup de cœur en ce qui me concerne.

2/ Angela: Asgard's Assassin

chez Panini Comics

dimanche 13 novembre 2016

Conan: Prise en Otage Mutuelle (POM) #1



L'arrivée du pledge Conan a engendré un gros besoin de motivation pour s'attaquer à cette montagne de plastique. Quelque chose dans les 170 figs environ (+ les décors) ...

Un peu comme les fous qui font la course de l'Iron Man, on s'est lancé à plusieurs blogueurs dans une course folle pour en peindre un max durant les 4 mois qui viennent. On pourrait appeler ça Plastic Man en fait ... Départ le 1er Novembre, arrivée le 1er mars, une photo tous les 15 jours sur l'avancée des travaux et un site pour rassembler les photos de tout le monde: le blog de Rafpak.

Lors du départ j'avais déjà pris un peu d'avance en ayant déjà peint ceci:


Lors des deux dernières semaines, j'ai ajouté quelques bestioles au tableau de chasse:


Pour la suite, je pense m'attaquer à quelques héros. J'ai commencé une légère conversion de Balthus en lui ajoutant une flèche qui lui faisait défaut.


Faut que je vous laisse, il me reste 150 figs Conan à peindre ...


jeudi 10 novembre 2016

Infinity: Concours des 600k (fin !!!)



J'ai enfin pu mettre la touche finale à ce socle pour le concours du Temple de Morikun. Pour voir les différentes étapes intermédiaires, je vous renvoie vers mon précédent post sur le sujet.

Pour rappel, j'essaie de représenter un hacker à Infinity qui tente de pénétrer un Temple de Données virtuel pour en dérober le contenu. Il s'agit donc de faire tenir sur un socle réglementaire de 25mm une fig, un système d'éclairage interne pour donner un effet "matrix" et une représentation de temple japonais.

Avant peinture, j'en été arrivé à ceci:


J'ai ensuite sous-couché au noir, peint les arêtes en vers fluo puis ajouté une sculpture de tori pour représenter l'entrée dans le Temple de Données. Ce qui nous donne ceci:


Bof, bof. Surtout, quel est l'intérêt d'utiliser un bloc de plastique transparent si c'est pour sous-coucher au noir ? Et bien c'est parce qu'on peut ensuite jouer du cutter pour "gratter" la peinture noir et donc découvrir des zones qui s'illumineront quand on allumera la lumière.

Au final ça nous donne ceci:

mercredi 9 novembre 2016

Débuter Batman Miniature Game (en vidéo)



EDIT: Une seconde édition ayant vue le jour, je vous encourage à plutôt jeter un oeil à ces vidéo plus récentes:
__________________________________________________________________

Voici une série de vidéo que j'ai fait pour faire découvrir pas à pas le système de jeu de Batman Miniature Game.

1/ Survol général



2/ Mise en place de la table et déploiement



3/ Planification, combats et déplacements



4/ Fin de tour, fin de partie et matériel



5/ Aides de jeu et liens

Et je mets ici divers liens utiles:
- forum francophone
- règles en français (par Le_Lapin)
- planche de pions état (pdf)
- Facebook de Knight Models
- boutique Knight Models
- FAQ officielle (pdf, en anglais)
- règlement de tournoi (pdf, en anglais)







mardi 8 novembre 2016

BMG: Déboitage de la Suicide Squad Game Box



La boite de jeu Suicide Squad est bien arrivée et c'est du beau matos !

Commençons par une revue un peu superficielle du contenu que j'ai mis en vidéo:


Comme précisé dans la vidéo, ça nous donne donc 2 compo en 350 points chacune (joker+Harley+henchmen vs le reste de la Suicide Squad). C'est plus qu'une boite de démarrage comme on peut en voir pour Infinity ou 40k. 350 points c'est le "gros" format de jeu, c'est à dire que vous n'avez pas besoin d'acheter quoique ce soit en plus car vous avez direct de quoi vous faire des compo de tournoi ou de format classique. 
Si vous êtes deux joueurs, pour 45€ chacun (plus ou moins selon le revendeur) vous avez donc deux compo complètes + des décors + les marqueurs de jeu + les pions objectifs + les règles.

Le livre des règles fournit couvre tout ce qu'on peut trouver dans le livre de base déjà paru il y a un an et demi avec cependant quelques différences:
- mise à jour des règles avec intégration des erratas
- ajout d'une campagne
- ajouts de quelques nouvelles règles nécessaires pour jouer la Suicide Squad, règles auparavant parues dans le supplément Flash & Arrow
- moins d'illustrations et bcp moins de fluff, c'est moins beau mais plus pratique
- absence des scénarios de base, c'est gênant car du coup il n'y a pas de scénar pour jouer en dehors de la campagne.

Il y a aussi quelques petits ajouts de règles que je reprends ici.
Tout d'abord, il y a une description de nouvelles stratégies réservées au Suicide Squad qui n'apparaissaient pas dans le supplément Flash et Arrow:

lundi 31 octobre 2016

Infinity: Concours des 600k (suite)



Après avoir nagé avec allégresse dans les fig Conan ces derniers jours, je suis enfin redescendu sur terre et j'ai pu me remettre au concours de peinture lancé par Morikun. Je m'étais fixé sur la représentation d'un temple virtuel pour Infinity avec l'inclusion d'effets lumineux grâce à une diode .

A l'issue d'un intense remue-méninge, j'ai enfin surmonté les deniers obstacles à savoir: pour quel fig et selon quelle configuration.

Tout d'abord, il fallait intégrer les composants dans un socles de 25mm. Après un peu de fouille dans mes rabiots, j'ai utilisé ceci:


Il s'agit de supports pour figurines à insérer dans des échelles de décors mdf de chez Multiverse Gaming. Ils servent à poser une fig là où elle est sensée arrêter son mouvement à la fin de son activation. Les échelles étant verticales, il faut donc un support perpendiculaire sur lequel poser la fig. Suite à une erreur de commande, je me suis retrouvé avec bcp trop de ces éléments que j'ai gardé dans l'espoir de m'en servir un jour. J'ai bien fait car, quand on en superpose deux, on obtient ceci:


La double épaisseur est légèrement supérieure à celle des composants électronique, ces derniers font presque exactement le diamètre interne (ils s'insèrent donc très bien) et le diamètre externe fait presque la taille légale pour du Infinity. Bon, ça fait 27mm au lieu de 25mm, je ne pense pas qu'un arbitre viendra me chercher là-dessus ...
Reste à habiller le socle. Pour ça, j'utilise des chutes de styrène (il me semble) qui me viennent du découpage d'un décor Plastcraft. Non, vraiment, rien ne se perd. J'ai choisi le matériaux car il se travaille TRES facilement. C'est super facile.


Si on ajoute un gros capuchon de stylo et quelques coups de cutter, ça me donne ceci :

samedi 22 octobre 2016

Revue des tapis Playmats.eu


Au club des Arpenteurs, nous nous sommes lancé dans une grosse commande groupée sur le site PLAYMATS.eu que je ne connaissais pas jusque là.

La vente en elle même c'est très bien déroulée. Ils sont sympa, très réactif au mail et bien commerçant. Vu notre commande on a eut 35% de réduction + les frais de ports offert. Au total on aura payé 450€ au lieu de 700€.

De mon coté, je me suis pris un tapis de 120x120 en vinyle et un tapis 90x90 en latex double face. Ils proposent une série de tapis double face pré-sélectionné mais on peut aussi choisir ses propres motifs mais c'est un peu plus cher que si on prend les pré-sélectionnés.

Le 120x120 en vinyle


C'est épais et résistant.


Les bordures sont très bien découpées et ça ne s'effiloche pas comme j'ai pu le voir ailleurs.


Ce tapis est une bonne première étape pour une table jungle à Infinity.

Le 90x90 double face en latex

jeudi 20 octobre 2016

Conan: déboitage du kickstarter


Le temps attendu Conan, financé avec un énorme succès pas Monolith sur Kickstarter, est enfin là.
Bon, il y a déjà des tas "d'open the box" sur la toile, je vais donc faire vite et me concentrer sur les figs.



J'avais pris le pledge de base + quelques add-on exclusifs à la campagne, d'ailleurs les voici:


De gauche à droite: le Conan de la boite de base (pour donner un élément de comparaison), un Dragon Noir, un loup géant, Baal Pteor (l'étrangleur de Yota Pong !!!), une valkyrie (en fait Red Sonja incognito) et un tigre dents de sabres.

Ce qui frappe quand on ouvre ces boites c'est l'existence de deux types de plastique. Un blanc nacré pour des figs qui manquent de détails et sont peu lisibles du fait de l'absence d'arêtes franches et un gris donnant des figurines d'une bien meilleure qualité.

samedi 8 octobre 2016

Infinity: Concours des 600.000 du Temple



Morikun lance un nouveau concours de peinture sponsorisé sur le thème: Le Socle du Temple. Lors du précèdent concours, je m'en été inexplicablement bien sorti raflant une 10ème place (sur 56 entrées). Espérant que l'idée primera une nouvelle fois sur la réalisation je me lance donc également sur ce concours de réalisation de socle.

Plusieurs contraintes à respecter:
- une seule figurine,
- même si les socles scéniques sont permis AMA il vaut mieux viser un socle de jeu,
- trouver comment représenter le Temple sur un si petit espace.

Après bien des réflexions (j'ai vraiment séché pendant longtemps), une idée m'est enfin venue: mon Temple est une zone de la Matrice, une data fortress en réalité virtuelle. A partir de là, le jeu pour lequel le socle sera fait est assez simple à trouver: Infinity.

Pour ce qui est de l'ambiance visuelle, on va essayer quelque chose dans l'esprit de la matrice dans Shadowrun Return:


Pour arriver a quelque chose qui ressemble vaguement à ça, va falloir tenter un truc que j'ai envie d'essayer depuis longtemps: le socle lumineux.

Donc après un peu de recherches, je me suis trouvé un porte clé lumineux fonctionnant avec une diode (3€). Après démontage, ça donne ça:


Je ne sais pas encore comment tout ça va s'intégrer dans un socle ni pour quelle figurine mais a priori ça me semble approprié pour un hacker.

A Bientôt.

mardi 4 octobre 2016

Infinity : format de jeu réduit RECON



Je vous présente une découverte récente: le format de jeu RECON.

Il a été pensé par Ash Baker qui s'occupe de la chaine YouTube Guerilla Miniature Games. L'idée c'est qu'un joueur débutant ayant complété les missions de difficulté progressive que l'on trouve dans Icestorm et Red Veil va se retrouver a devoir faire le grand saut jusqu'au format classique de jeu 300 points ITS utilisé en tournois. Même si ces missions qui font office de tutoriel sont bien pensées, passer au format classique nécessite:
- d'avoir une table de 120x120cm avec les décors qui vont bien,
- d'acquérir et de peindre les figurines nécessaires pour arriver à 300 points d'armée,
- de maitriser davantage les règles et les scénarios.

Ce n'est pas rien et peu rebuter certains. RECON arrive donc pour combler le fossé. Le système consiste surtout en une liste de limitations pour jouer en 150 points sur une table 60x90 (voire 90x90) soit à peu près la taille d'un tapis Icestorm/RedVeil. 6 missions ITS ont également été adaptées à ce format. Un pdf regroupant toutes ces infos se trouve ici.

Voici les limitations :
- 150 pa et 3 de CAP,
- pas de perso nommé,
- 1 fireteam max composée de 3 membres max,
- pas plus de la moitié d'impétueux,
- pas plus d'1 figurine ayant 2 B/STR ou plus par tranche de 4 figurines,
- 1 groupe de combat.

L'intérêt est donc de limiter le nombre de figurines, d'agrandir progressivement la table et d'introduire petit à petit les règles spécifiques de scénarios de tournoi.
Pour voir ce que ça donne (en anglais): voici deux rapports de bataille au format RECON.

Ces limitations posent quelques problèmes liés au changement d'échelle. Vous trouverez une critique du système ainsi que quelques suggestions d'améliorations dans cet article de Datasphere. Les suggestions de limitations supplémentaires:
- supprimer la possibilité de dépenser un point de Commandement pour enlever deux ordres à l'adversaire en début de partie,
- réduire la distance de dispersion à 20cm,
- limiter le coût max d'une unité à 60pa.

Si c'est intéressant pour aider des nouveaux joueurs à progresser dans le jeu, j'y vois personnellement la possibilité d'enchainer des parties rapides, de mettre l'accent sur des compo à thèmes et/ou de scénariser facilement une suite de parties.
Ce pourrait être un bon format de campagne en utilisant les règles de specops parues dans le supplément Paradisio: il s'agit d'un système de gain et de dépense d'XP pour l'une de ses figurines. En une journée de jeu il y a moyen de faire un paquet de parties à la suite, de progresser dans l'histoire et de construire petit à petit son personnage.

A bientôt.

lundi 26 septembre 2016

BMG: Vidéo de présentation du jeu



La Forge Stellaire se lance dans la vidéo Youtube ! Clairement un essai "pour voir" qui sera éventuellement suivi d'autres vidéos selon les retours et selon que mon aisance avec ce médium évolue ou non. Je découvre aussi les outils d'édition des vidéo intégrés a YouTube et je verrai peut-être plus tard pour l'utilisation d'un logiciel de montage.
Pour l'instant ça m'a pris pas mal de temps pour tout mettre en place et faire plusieurs essais, le gain par rapport à la rédaction d'un post n'est donc pas évident. J'ai quand même bon espoir que ça évolue.

Cette première vidéo consiste en un simple survol du jeu Batman Miniature Game et les prochaines décortiqueront le système de jeu.


A bientôt.




lundi 15 août 2016

Marvel MG: Déballage des starters X-Men & Brotherhood


Il aura fallu bien du temps pour que KM se décide enfin à sortir des super-villain à opposer à nos héros. C'est voici chose faite avec la Confrérie (Brotherhood) traditionnellement opposée aux X-Men. Les oppositions entre ces deux équipes font parties des toutes premières histoires de super héros que j'ai pu lire. A l'époque, Wolverine s'appelait Serval, Rogue s'appelait Malicia, Magneto était le grand méchant ...


C'est donc un enfant équipé d'une carte bleu qui a craqué en se payant les deux teams plus quelques renforts de chaque cotés.
Les figs sont superbes et profitent grandement des récentes améliorations en matière de moulage chez KM. Jugez plutôt.

Starter X-Men

Il contient 4 figurines, les 4 cartes nécessaires pour les jouer, un livret de règles et 4 socles texturés. Enfin ... il manquait deux socles quand même. Pas la mort mais un peu chiant quand même car là je n'en ai plus en rab sous la main.


Colossus est monobloc et quasi parfait. Juste une fine ligne de moulage a effacer.
Wolverine n'est pas mon préféré a cause de sa posture que je ne trouve pas assez agressive mais en dehors de ça la fig est nickelle. Les griffes demanderont peut-être un peu de travail pour être affinées.
Les jambes de Rogue sont sans doute un peu trop longue et c'est un problème récurent avec toutes les figs féminines de la gamme. En l'état actuel, la pose "en vol" n'est pas satisfaisante mais j'ai déjà vu des conversions faciles à réaliser sur le net pour arranger ça.
Cyclope demandera un petit travail d'ébarbage pour sa main droite mais mon principal problème avec lui est esthétique. Je le préfère dans sa tenue des années 90 et il faudra un peu de green stuff pour convertir ça. Jusqu'à présent j'ai été assez mauvais avec le green stuff alors ça représentera un petit défi en soit.

Starter Brotherhood


lundi 25 juillet 2016

BMG: CR du tournoi Uchronies Games



Le WE dernier s'est tenu un tournoi de Batman Miniature Game à la boutique parisienne Uchronies Games.


A signaler que le tournoi était doté en lots par Knight Models qui avait envoyé des cartes promotionnelles ainsi qu'un certain nombre de figs (2 starters + 5-6 blisters), par Urban Comics qui a fourni un lot de plusieurs comics Batman "Black & White" et "Killing Joke" (deux titres que je conseille fortement si vous voulez découvrir Batman) et par TTCombat avec deux lots de décors. Un grand merci à eux mais surtout un très grand merci à Lazyfimfim pour l'organisation de ce tournoi.

Ma compo était assez osée dans la mesure où j'avais choisi de n'aligner que 2 figurines (Batman Arkham City et Green Arrow) alors que les compo populeuses sont très fréquentes. Et ça a plutôt bien tourné comme on le verra.

Ronde #1: contre les flics de Karlus

Bien que venant du Nord et ayant fait la route ensemble, nous n'avons jamais joué l'un contre l'autre. Il est inexpérimenté et ça se sent dans son déploiement qui me donne l'opportunité de placer un Batsignal dans une zone qu'il ne pourra venir contester. Green Arrow s'empresse d'aller l'allumer tout en tirant sur tout ce qui bouge. Il arrivera d'ailleurs à tuer un flic ainsi que Loeb pendant que Batman concentrera sur lui tous les tirs et toutes les attaques du GCPD.
Victoire majeure.

Ronde #2: contre les flics (corrompus) de Spookie Boogie