lundi 31 octobre 2016

Infinity: Concours des 600k (suite)



Après avoir nagé avec allégresse dans les fig Conan ces derniers jours, je suis enfin redescendu sur terre et j'ai pu me remettre au concours de peinture lancé par Morikun. Je m'étais fixé sur la représentation d'un temple virtuel pour Infinity avec l'inclusion d'effets lumineux grâce à une diode .

A l'issue d'un intense remue-méninge, j'ai enfin surmonté les deniers obstacles à savoir: pour quel fig et selon quelle configuration.

Tout d'abord, il fallait intégrer les composants dans un socles de 25mm. Après un peu de fouille dans mes rabiots, j'ai utilisé ceci:


Il s'agit de supports pour figurines à insérer dans des échelles de décors mdf de chez Multiverse Gaming. Ils servent à poser une fig là où elle est sensée arrêter son mouvement à la fin de son activation. Les échelles étant verticales, il faut donc un support perpendiculaire sur lequel poser la fig. Suite à une erreur de commande, je me suis retrouvé avec bcp trop de ces éléments que j'ai gardé dans l'espoir de m'en servir un jour. J'ai bien fait car, quand on en superpose deux, on obtient ceci:


La double épaisseur est légèrement supérieure à celle des composants électronique, ces derniers font presque exactement le diamètre interne (ils s'insèrent donc très bien) et le diamètre externe fait presque la taille légale pour du Infinity. Bon, ça fait 27mm au lieu de 25mm, je ne pense pas qu'un arbitre viendra me chercher là-dessus ...
Reste à habiller le socle. Pour ça, j'utilise des chutes de styrène (il me semble) qui me viennent du découpage d'un décor Plastcraft. Non, vraiment, rien ne se perd. J'ai choisi le matériaux car il se travaille TRES facilement. C'est super facile.


Si on ajoute un gros capuchon de stylo et quelques coups de cutter, ça me donne ceci :




Après collage:


Quand on bascule l'ensemble, on peut voir où vient se loger le système d'éclairage:


Un papier translucide, genre papier de cuisson, tapisse l'intérieur du tube afin de diffuser plus uniformément la lumière. Il n'y a plus qu'à faire une dernier test avant peinture :


Voilà donc en gros à quoi ça va ressembler. A noter qu'entre la position ramassée de la fig (Spektr Nomade) et la taille du socle, la fig termine à la même hauteur qu'une autre ayant une posture droite. Pas de soucis pour le jeu donc.
Il reste encore un petit détail à sculpter puis la peinture devrait venir apporter deux-trois choses intéressantes. Je réserve la surprise (si ça marche !!!) pour la photo finale.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire