mardi 27 décembre 2016

Conan POM #4: Baal Pteor vous souhaite un Joyeux Noël !


Épisode #4 de la POM. Pour rappel:
- les règles de la POM expliquées ici,
- la centralisation des contributions de chacun sur le blog de Rafpak,
- la référence regroupant les peintures studio et quelques autres sur Conan Paintings,
- le super forum de la super communauté vient d'être créé et s'appelle The Overlord.


Voici une MaJ éclair vu le peu de travail accompli ces dernières semaines (par contre j'ai beaucoup mangé). En même temps j'avais aussi pas mal d'Infinity et de Batman sur le feu. Histoire de pas faire une MaJ complétement vide, j'ai torché une fig rapide à peindre: 

Baal Pteor, l'étrangleur de Yota Pong


Ce beau bébé fait une (trop) brève apparition dans la nouvelle "Shadows over Zamboula" en tant qu'homme de main du grand méchant.

Je l'adore pour son nom et son background complétements over the top. Baal Pteor est donc l'étrangleur sacré du culte dédié à Yota Pong. La particularité de ce dieu est que son adoration requiert d'abondantes offrandes de sang. C'est là que Baal intervient. Entrainé depuis son enfance à étrangler les gens, il a développé une immense musculature et une habileté à broyer les trachées et tordre les cous. Ce mode d'exécution à l'énorme avantage de ne gâcher aucune goute du précieux liquide qui servira à satisfaire le dieu sanguinaire. Un soir, il a tenté d'exercer son art sur un certain cimmérien de passage en ville. Le problème c'est que Conan n'est pas sans défense car il a acquis dans son pays natal l'habitude de briser les nuques de taureau à main nues ... crac !
D'où la brièveté de l'apparition de ce personnage dans la nouvelle. Dommage je l'aimais bien. Je lui trouve un petit coté Jaws dans James Bond.

Sur ces bonnes paroles de paix et d'amour je vous souhaite de bonnes fêtes de Noël. On se retrouve l'année prochaine !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire