Le WE dernier s'est tenu un tournoi de Batman Miniature Game à la boutique parisienne Uchronies Games.
A signaler que le tournoi était doté en lots par Knight Models qui avait envoyé des cartes promotionnelles ainsi qu'un certain nombre de figs (2 starters + 5-6 blisters), par Urban Comics qui a fourni un lot de plusieurs comics Batman "Black & White" et "Killing Joke" (deux titres que je conseille fortement si vous voulez découvrir Batman) et par TTCombat avec deux lots de décors. Un grand merci à eux mais surtout un très grand merci à Lazyfimfim pour l'organisation de ce tournoi.
Ma compo était assez osée dans la mesure où j'avais choisi de n'aligner que 2 figurines (Batman Arkham City et Green Arrow) alors que les compo populeuses sont très fréquentes. Et ça a plutôt bien tourné comme on le verra.
Ronde #1: contre les flics de Karlus
Bien que venant du Nord et ayant fait la route ensemble, nous n'avons jamais joué l'un contre l'autre. Il est inexpérimenté et ça se sent dans son déploiement qui me donne l'opportunité de placer un Batsignal dans une zone qu'il ne pourra venir contester. Green Arrow s'empresse d'aller l'allumer tout en tirant sur tout ce qui bouge. Il arrivera d'ailleurs à tuer un flic ainsi que Loeb pendant que Batman concentrera sur lui tous les tirs et toutes les attaques du GCPD.
Victoire majeure.
Ronde #2: contre les flics (corrompus) de Spookie Boogie
Il s'agit cette fois d'une alliance flics/2Face qui tente d'arrêter Batman en plein stade de foot dévasté après le passage de Bane. Si la table est cool, en revanche elle ne permet pas vraiment de "coup" tactique permettant de prendre l'avantage. Les deux team sont face à face et avancent TRES prudemment. Le premier qui tente qqch se fera très probablement sanctionner donc nous jouons tous deux la sécurité.
Au final match nul et très peu de points marqués.
Ronde #3: contre la bande de 2 Face de Skeff
Je n'en reviens toujours pas qu'un joueur corse soit venu exprès pour le tournoi. En plus ça a été une super partie, ma préférée du tournoi.
Tout commence super bien. Green Arrow allume le batsignal et fout un homme de main KO dès le premier tour. Au tour deux Batman atteint le premier un des objectifs à contrôler marquant en plus les point bonus par contre Green Arrow se fait assaillir par le prisonnier de Haute Securtité équipé d'un grappin. Après avoir monté sur le toit il met GA au sol et éteint le Batsignal. Je mène quand même 11 à 1. ça va, je gère ...
Sauf que, bien sûr, Skeff s'active en premier et taillade GA qui n'a pas eut le temps de se relever. Sérieusement blessé, GA se relève, s'éloigne un peu et snipe quelques hommes de mains pour les empêcher d'atteindre leurs objectifs.
Les deux tours suivants sont par contre un calvaire pour GA. 2Face le mitraille dans le dos alors que le prisonnier et toujours dans les parages près à le finir. GA saute de l'immeuble, s'enfuit en claudiquant (il lui reste un point de vie) mais il meurt cramé à coup de cocktail Molotov. De son coté, Batman continue de scorer et assomme un homme de main venu le chatouiller.
Avec seulement 2 points d'écart en faveur de 2Face, c'est donc un match nul.
Ronde #4: contre la Court des Hiboux de Lazyfimfim
Cette partie se sera joué sur la mobilité. Green Arrow sprinte comme un dératé pour arriver le premier sur les objos. Batman de son coté vers la zone de déploiement adverse pour tenter d'allumer son Batsignal mais la défense est trop solide. Il se rabattra sur la zone d'objectif pour prêter mains forte à GA. Ce dernier s'en sort plutôt bien face aux premiers assassins de la court qui ne parviennent pas à le blesser sérieusement pendant qu'il saute d'un objo à un autre.
Victoire simple.
Bilan
Je termine deuxième sur dix et gagne un starter que je voulais depuis longtemps ! Même Batman est content.
Ne jouer que deux figurines était un pari et je suis bien content de voir que c'est tout à fait jouable. J'espère que ça permettra de voir débarquer des compo plus variées. Mais surtout, avec une 10aine de joueurs pour ce premier tournois c'est plutôt encourageant. On espère que ça en appellera d'autres. Les retours serviront également à améliorer la formule.
Ne jouer que deux figurines était un pari et je suis bien content de voir que c'est tout à fait jouable. J'espère que ça permettra de voir débarquer des compo plus variées. Mais surtout, avec une 10aine de joueurs pour ce premier tournois c'est plutôt encourageant. On espère que ça en appellera d'autres. Les retours serviront également à améliorer la formule.
Je termine avec quelques autres photos des tables (toutes super !!!) et quelques bandes qui ont été jouées. Il en manque mais vous pouvez retrouver d'autres compte-rendu sur le blog de MJOF ou sur le fil dédié du forum de la communauté.
Quant à moi je vous souhaite de bonne vacances, on se retrouve fin août.
Super article. Le kiffe total ce jeu ! Merci à toi pour avoir partagé avec nous ces instants forts sympathiques
RépondreSupprimerMerci. On a eut bien chaud mais c'était très sympa avec de belles tables et des quasi que du full paint.
SupprimerIl y a même des clients qui passaient à la boutique et qui, en voyant ça, ont décidé de se mettre au jeu.