mardi 29 septembre 2015

#6MMRPC Free Hugs !!!



La peinture du Titan Joker est terminée. J'étais ultra motivé pour celui-là et, pour une fois, je suis assez content de moi. Sans plus attendre les photos:
Titan Joker's painting is finally finished. I was really excited about this one and i'm quite happy with the result. Some pics:

FREE HUGS !!!


Are you not entertained ?





- Hum ... Mr J ?
- I'm just gonna hurt you. Really, really, BAD.


Oops !



vendredi 25 septembre 2015

#6MMRPC A Joker for a Joker and happy Bat-Day !



Dans le cadre du #6MMRPC on a le droit à 3 jokers afin d'acheter tout de même une fig de temps en temps. On peut aussi gagner des jokers en terminant un gros projet peinture.
During the #6MMRPC we have 3 jokers that we can spend to buy some minis. You can earn extra jokers by complaiting a painting project.

Je n'avais pas encore dépensé de joker pour l'instant (pas une seule fig achetée en 3 mois et demi !!!) mais voici chose faites. Ce WE durant une convention j'ai dépensé un joker pour acheter un ... Joker. Sérieux, j'ai pas fait exprès. !
I didn't have spent any joker yet but this week end during a local con, I've spent my first one to buy a ... Joker. I didn't do it on purpose, I swear !


Il s'agit du Joker shooté au Titan que l'on peut croiser dans le jeu vidéo Arkham Asylum. Knight Models en a fait une super fig quoique super chère (40-45€). Il se trouve que je l'ai trouvé à 33€, jen ai donc profité.
This is The Joker while using a healthy dose of a drug called Titan. It's the big final boss of the Arhkam Asylum video game. Knight Models did a great mine but quite expansive (40-45€). Fortunatelly i've found it for only 33€.




Voici donc les premières étapes de montage et de peinture. Encore beaucoup de travail car il y a beaucoup de détails sur la peau. Du coup mon projet de terminer la peinture de mon Armée Combinée à Infinity à pris du retard ...
The fist few steps of assembly and painting ... There is a lot of work left because the flesh has many details. Consequently, my project of finishing to paint my whole Combined Army for Infinity is late ...

A bientôt et n'oubliez pas que demain c'est le Bat-Day ! joyeux Bat-Day !
See you soon and don't forget that tomorrow it's Bat-Day ! Happy Bat-Day !



vendredi 11 septembre 2015

#6MMRPC Target : Combined Army (part 2)



Un rapide état d'avancement sur ce mini-challenge d'une 15aine de figs ce mois-ci pour achever de peindre mon Armée Combinée pour Infinity.
A quick update about Combined Army challenge with 15 minis to paint by the end of month.

Ce fut une bonne semaine avec pas moins de 7 figurines. C'est sûr, je n'ai pas encore fait le soclage mais j'attendrai d'avoir fini la peinture pour tout faire en même temps.
A good week with 7 painted minis. Of course, tey need basing but I will to wait to finish the others minis to base them all togehter.
 



Allez, encore 8 à faire ...
8 more to go ...

 

jeudi 3 septembre 2015

#6MMRPC Target : Combined Army



On en est déjà à la moitié de ce #6MMRPC et je me rend compte que je n'ai pas peint grand chose. Ceci dit, je n'ai rien acheté non plus donc la montagne a effectivement diminué mais si peu ...
We are already half way through this #6MMRPC and I notice that I didn't paint a lot during the last three months. I didn't buy anything though, so the mountain is actually reduced but not that much ...


Cette fois on va essayer un truc un peu différent. Je vais me fixer un objectif pour tout le mois.
This time, I will try something new. I will set an objective to achieve this month.


Voici tout ce qui me reste à peindre pour terminer ma faction Armée Combinée à Infinity. Cette semaine je les ai préparés et si je termine ces 15 figurines, l'armée sera complètement peinte ... jusqu'au prochain achat.
This is all I need to paint to finish my whole Combined Army faction for Infinity. This week i prep up them for painting and if I finish these 15 miniatures, this army will be entirelly painted ... until I buy something else.

Le truc c'est que l'Armée Combinée est une sorte de conglomérat de races extra-terrestres dirigé par une IA expansionniste. Du coup, elle moins homogène visuellement qu'une armée, avec différentes races on a différents schéma de couleurs ça sera donc plus difficile de peindre ça à la chaine.
The trick is that the Combined Army is a conglomerate of multiple alien races lead by an expansionist AI. With such different races, the army is visually far les homogeneous than a bunch of human grunts. It will probably be harder to binge paint it.

Stay tuned.


lundi 31 août 2015

#6MMRPC Mission ... hum ... Accomplished ... (sort of)




... rien de bien brillant mais faudra se contenter de ça.
... well, close enough anyway.

une semaine plus tard ...
one week later ...

Ma participation au concours du Temple de Morikun
My entry for Morikun's Temple contest

 Au moins c'est arrivé à temps pour le concours. J'ai tout de même utilisé la version à moto qui me semble un poil meilleure que la version à pied.
At least it has been completed in time for the painting contest. I kept the orginal mounted miniature for the contest instead of the dismonted one, i think she looks better.

Le thème était "Gardien du Temple". J'ai donc utilisé la figurine de Yojimbo (garde du corps en japonais) tiré de la gamme Infinity. Je lui ai rajouté un ennemi en la personne de Kitsune (également  Infinity). Il y a là un petit jeu de mot car Morikun est un blogeur célèbre pour ses coups de gueule, notamment à l'encontre de la campagne kickstarter Alien vs Predator. Cette franchise est détenue par Fox Entertainment qui a, semble-t-il, contribué à son retard. Maintenant il faut savoir que Kitsune se traduit par renard et donc Fox. D'où l'idée d'en faire un Gardien vs Fox, donc Yojimbo vs Kitsune.
The theme was "Guardian of the Temple". I used Yojimbo ('bodyguard' in japanese) from Infinity to depict the guardian. With Kitsune, a deadly ninja from the Infinity line, I have added a foe to fight against. There is a little joke here because Morikun (organizer of the contest and IRL Guardian of the Temple) is a french blogger famous for his rants against the Alien vs Predator kickstarter campaign. This IP is owned by Fox Entertainment who, apparently, has interfered a lot with the campaign inducing a big delay for delivery. Now, to get the joke, you have to know that 'Kitsune' means 'Fox' in japanese. So from Alien vs Predator, it became Morikun vs Fox and then Yojimbo vs Kitsune. I know, that makes perfect sense.

La galerie des participants avec un gros update dans les jours qui viennent.
The contestants galery with a big update to come with the last enties.

A bientôt .
See you soon.

mercredi 26 août 2015

Infinity: 10 choses à savoir pour débuter (partie 1)




Pour faciliter la prise en main, je vais faire une série d'articles destinés aux débutants. On va commencer avec l'essentiel à connaitre pour se faire une idée sur le gameplay d'Infinity. Si vous n'êtes pas encore familier du système de jeu, je vous recommande jeter un oeil sur cette rapide présentation.

10/ It's always your turn !

C'est toujours son tour.

Ce slogan est souvent utilisé pour décrire le fait qu'à Infinity, même si c'est une activation par armée complète (IGOUGO), l'adversaire est toujours sur la brèche et doit réagir à chaque geste du joueur actif. Le système des Ordres de Réaction Automatique (ORA) introduit un certain degré de simultanéité. En effet, quand une figurine active agit, toutes les figurines réactives ayant une ligne de vue (LdV) ou situées à moins de 20cm d'elle bénéficie d'un ORA: elles peuvent réagir en effectuant 1 seule action courte à l'encontre de la figurine active qui a déclenché l'ORA. 

A chaque fois que le joueur actif va faire quelque chose, le joueur ré-actif aura aussi quelque chose à faire ce qui implique qu'il soit toujours attentif à ce qui se passe. A Infinity, on est toujours en train de jouer, de suivre l'action et de prendre des décisions sans aucun temps mort.

9/ Ordres à la chaine

Comme à Infinity mais en moins impressionnant ...

On dispose d'une réserve d'ordres constituée au début de chaque tour. Pour faire agir une figurine, le joueur actif dépense un ordre pour faire un certain nombre de choses (bouger, tirer, hacker, ...). En début de partie, on dispose en général de 8-10 ordres. Le truc c'est qu'une même figurine peut recevoir autant d'ordres qu'on veut. Tant qu'il y a des ordres et tant qu'elle est en vie, elle pourra être activée 3, 6, 10 fois ... pendant que les autres figurines de son armée ne font rien. En théorie donc, une figurine bien balèze enchainant des ordres les uns après les autres peut vous table-raser en un tour.

Ce point est important car il dérange beaucoup de nouveaux joueurs. J'en connais même qui refusent de jouer à Infinity à cause de ça. Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il est nécessaire de prendre en compte le point précédent: It's Always Your Turn ! Cela veut dire que, bien qu'une fig puisse potentiellement recevoir tous les ordres de la réserve, à chaque ordre toutes les figurines adverses vont réagir ! Si le joueur réactif a bien pensé son déploiement il est plus que probable qu'il finira par abattre la figurine active avant que celle-ci n'ait dépensé 10 ordres. Par contre, s'il a mal pensé son déploiement ...

8/ Du sang et des larmes

enfin ... surtout du sang.

vendredi 21 août 2015

#6MMRPC Mission: Impossible




Bonjour Bawon Samdi.Votre mission, si vous l'acceptez, est de peindre ces deux figurines dans un délai d'une semaine si vous voulez quelles soient validées pour le concours de peinture du Temple.
Good morning Bawon Samdi. Your mission, should you decide to accept it, is to paint these two miniatures before the end of next week in order to participate to the Temple painting contest.


Pour vous "aider" dans cette mission, on vous a assigné une jeune fille, un bébé et une vertèbre lombaire déplacée.
To "assist" you in this mission, you have been assigned a young girl, a baby and a dislocated lumbar vertebrae.

Comme toujours, si vous échouez, Internet niera avoir eut connaissance de votre blog.
As always, should you failing to meet the deadline, the Internet will disavow any knowledge of your blog.



Bonne chance Bawon.
Good luck Bawon.