samedi 6 octobre 2018

Conan: l'APO des fesses.


Presque un an sans peindre de Conan, il était temps que je m'y remette. Ayant récemment racheté les trois boites régionales (Stygia, Nordheim & Kithai) je me retrouve de nouveau avec: une masse de figurines Conan à peindre et l'envie de les peindre. Le dernier point étant le plus important !

Mais d'abord, faut finit ce que j'ai commencé avec la boite de base + les strech goals du KS + quelques petites extensions. Il me restait à faire les pictes et les morts vivants. J'ai donc commencé par le type de troupe le plus représenté dans les scénarios: les pictes.

J'avais fait une première petite série pour tester le schéma de peinture sur 5 figurines. Il m'en restait 16 à faire, ce que j'ai pu terminer cette semaine.


7 chasseurs avec différentes peintures corporelles qui viennent s'ajouter aux 12 premiers. Il m'en reste quelques uns mais je ne les peindrais pas. Avec 12 chasseurs, j'ai assez de fig pour couvrir quasiment tous les scénarios.


Puis nous avons les guerriers avec leur impressionnante masse. Je devrais en avoir 5 mais une erreur de packaging fait que je n'en ai reçu que 4. Ce n'est pas trop gênant vu que peu de scénar demande d'en avoir 5.



5 archers pour lesquels je n'ai pu ajouter de flèches car la position des bras ne le permet pas vraiment. Dommage, j'aurais bien aimé avoir le même effet que j'avais obtenu pour Balthus et les archers bossoniens.


L'armée picte au complet:


Avec 16 figs en une semaine ça ressemblait plus à du travail à la chaine que du grand art mais au moins sur la table de jeu hier soir, ça avait de la gueule (surtout avec un meilleur APN que le mien).


Au menu des prochains jours: 10 momies et 10 squelettes. Et puis du mort vivant c'est adapté pour la fin du mois d'Octobre. Avec ça j'aurai quasi bouclé le contenu de base de Conan. Je pourrai attaquer les extensions.

A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire