lundi 22 octobre 2018

BMG: mieux vaut tard que jamais



Bien qu'étant un de mes jeux préférés, je me retrouve à ne plus vraiment jouer à BMG. Malgré une solide v2 et une baisse du prix dû au passage à la résine, la communauté s'est érodée. Du coup, la motivation pour peindre s'en ressent ce qui explique la faible production sur cette gamme. 
Mais la motivation c'est cyclique et l'approche des 80 ans du Dark Knight me redonne des ailes de chauve-souris. Du coup, on ressort les figs montées il y a longtemps mais jamais peintes et on s'y met.


Non pas que je sois grand fan de la version ciné de l'univers DC mais j'aime bien leurs choix de costumes (ils ont même eut un Oscar, prend ça Marvel !). Du coup ça fait de chouettes figs.




Harley fut bien longue à peindre avec ses nombreux détails et le besoin de passer par le free hand pour les tatouages et imprimés. Il s'agit ici de la version "bombshell" en édition limitée.


J'ai fait le choix de laisser la barre de soutien. J'aurais pu la couper mais peint en gris, en général, ça ne se voit pas. Ici elles est bien visible à cause de l'angle de la photo mais à "hauteur de jeu" ça passe sans problèmes.


Pas de règles spéciales pour cette édition limité, elle utilise la même carte de carac que l'édition normale. Ce profil a d'ailleurs été récemment revu pour booster sa Willpower qui passe à 7. C'était pas un luxe ! Elle devient jouable.


On se paye pas Will Smith pour le faire jouer avec un masque sur le visage ! Du coup, contrairement au Deadshot des comics il est souvent aperçu avec le visage découvert.


 Une bien belle fig gorgée de détails fidèles au costume du film.


A noter que sont profil a été récemment mis à jour pour réduire sa valeur d'endurance. ça reste un très bon flingueur !


Do you bleed ? You will. 

Même dans un mauvais film, c'est très dur d'avoir un Batman qui soit vraiment pourri (seul Schumacher y arrive !). A noter que cette version de Batman n'est jouable qu'en DC Universe et non pas pour Batman Miniature Game.


La figurine a été ridiculement rapide à peindre, la qualité de la sculpture faisant le gros du travail en guidant les lavis là où ça va bien.
Du coup j'ai essayé avec plus ou moins de succès un truc que je ne fais pas trop souvent: un OSL pour lui donner des yeux lumineux comme dans le film.


Allez, plus qu'une 20aine de fig BMG/DCUMG à peindre. Plus toutes celles que j'aurais acheté à Noël ...
Sisyphe n'est qu'un petit joueur.

2 commentaires:

  1. Moi j'aime bien tes osl, légères mais bien réalisées.
    Ça fait une paye que je veux tester BMG avec mes figs Heroclix...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Avec les règles en français et toutes les cartes disponibles en téléchargement, faut pas hésiter.

      Supprimer