lundi 25 décembre 2017

Conan: Fuck l'APO lisse


Il y a dans le monde de Conan un peuple appelé "Picte" qui vie en forêt à la limite du territoire aquilonien. Malgré le nom directement inspiré du peuple scot qui vivait en écosse, la réelle inspiration des pictes d'Howard ce sont les américains d'origines. L'idée semble ici d'avoir voulu reproduire les conflits entre les premiers colons britanniques et les tribus américaines.

Howard avait parait-il beaucoup de respect pour les peuples indigènes ce qui ne se traduit pas toujours dans ses écrits disons ... caricaturaux. Pour ce jeu, Adrian Smith a repris la même influence en leur donnant en outre un physique bestial. Bref, je suis pas fan du traitement "officiel".

En mixant les influences, j'ai donc fait un truc à ma sauce. Pour commencer, retour aux pictes d'origines, européens aux peintures corporelles élaborées.


Bien incapable de freehand aussi poussé, j'ai opté pour des motifs issus du jdr Loup Garou qui a développé toute une iconographie primitive.




En mixant un peu, on arrive à un truc comme ça:




Pour le coup on les croit issu d'un autre age, des néandertalien tout droit sorti de leur grotte ou encore des wendels du film le 13ème Guerrier




 
D'ailleurs, si j'avais quelque compétence dans le maniement du Green Stuff, je leur ferais bien quelques peaux de bêtes en plus.


Il me reste encore 16 pictes à faire. ça va être long ...

Joyeux Noël.



3 commentaires:

  1. Joyeux Noël à toi et bravo pour tes pictes qui sont très originaux. J'aime beaucoup le rendu final même si quelques tatouages ne me parlent pas trop (genre la cible) mais c'est personnel.
    Bon courage avec cette corvée picte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La cible ? Tu veux parler des spirales bleues ? C'est un motif assez récurent chez les pictes.

      Supprimer
    2. Non, sur ton picte aux tatouages bleus foncé, Le cercle avec 4 encoche type viseur, j'aurai peut-être du utiliser ce mot plutôt

      Supprimer