mardi 25 septembre 2018

Kenseï/Torii: CDA (suite)


Suite (et bientôt fin ?) de mon double CDA entamé ici

Je poursuis donc avec mes moines sohei armés de naginata. Avec ces deux là mon unité de 5 est complétée. Vu qu'il ne me reste plus grand chose à faire sur ce CDA, les photos de familles arriveront dans le prochain billet.


Toujours de très belles figs mais il faut tout de même relever le mistcast de l'une des mains du sohei de droite. Heureusement, ces doigts sont sensés être sous la hampe de l'arme donc on le remarque pas trop.


3 ronins avec teppo pour la faction Otokodate. Pour le choix du mon (symbole de clan) inscrit sur le sashimono (bannière portée sur le dos), j'ai opté pour celui du clan Tanegashima. Le clan régnait sur l'île du même nom quand des portugais sont venu s'échouer sur ses plages. Les artisans de l'île ont tôt fait de reproduire les armes de ces étrangers et les ont introduit auprès de toutes les armées du Japon. A tel point que ces premiers fusils portaient le nom de tanegashima.



Les fusils portés par ces figurines ressemblent énormément à des tanegashima et l'historique du clan (des marchands et artisans ayant favorisé l'arrivée des premiers européens dans l'archipel) correspond presque exactement à la faction Otokodate du jeu. il me semblait donc normal de m'inspirer d'eux pour le background de mon armée.


Pour comparer, quelques authentiques tanegashima:



Pour terminer, un dernier décor de chez Plastcraft avec une deuxième tour de château. Pour plus d'info sur ces décors, je vous renvoie à mon billet précédent.


j'en profite pour cocher une case de plus sur mon bingo, j'avais oublié la fois précédente !


A bientôt pour la fin du CDA (reste 5 archers)  et un CR d'une partie prévue pour très bientôt.


2 commentaires:

  1. Tu nous livre là encore du très beau contenu avec ces figurines Kensei.
    5 archers et photo de famille ? Je sens que ça va briller !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.J'ai hâte d'être à ce WE pour la partie de test.

      Supprimer