vendredi 7 septembre 2018

Kenseï/Torii: double CDA suite


C'est la rentré, il est donc plus que temps de se remettre en selle en commençant par le double CDA perso dans lequel je me suis lancé pour avoir deux bandes jouables à Kensei.

Voici donc 7 des 18 figs à peindre:


Voyons ça plus en détail. D'abord, 3 samouraïs armés de katana:




Je suis parti sur un schéma sobre avec ceux là. Ils sont sensés représenter des ji-samouraïs, des samouraïs ruraux ayant rejoint la révolte paysanne et religieuse de la secte Ikko-ikki. On gardera les armures plus fantaisies et colorées pour la faction des riches marchands.
Pour ce que ça vaut, je me suis inspiré de cette photo:


Puis viennent 4 soldats, 2 avec katana et 2 avec nagamaki.



Faire des socles me gonfle prodigieusement mais j'ai essayé de me forcer pour cette série. Les armures sont bien sculptées et à coup de lavis, ça va vite à peindre.
En soit, rien de fantastique pour la peinture par contre les figurines gagnent en intérêt au sein de leurs unités respectives.



Il reste 5 archers, 4 samouraïs et 2 moines.

A bientôt.

7 commentaires:

  1. Belle fournée, tu en vois le fin maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fin ???
      Ce n'est que le début. Là je n'aurais que deux bandes à 150 points. L'idée c'est d'arriver à deux bandes de 300 (voire plus).

      Et les décors aussi ...

      Supprimer
  2. Tu serais pas intéressé par une boîte de ozutzu par hasard?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas jouables à ToH, à Ronin je ne sais pas. Après sans vouloir être vénal je te dirais bien que ce sera une question de prix ;)

      Supprimer
    2. J'en ai déjà 5 et vu les limitations sur le nombre d'armes à feu, je ne pense pas aller au-delà, désolé.

      Supprimer
    3. J'ai eu un décalage spatio-temporel, Je n'ai pas regardé le pseudo avant de répondre. Un énorme Mea Culpa ><

      Supprimer
  3. Hii, pas de soucis, mais sinon 14€ avec l'envoi compris si quelqu'un est intéressé.

    RépondreSupprimer