mercredi 12 septembre 2018

Kenseï/Torii: CDA + décors japonais


La promotion de ce jeu auprès des copains du club vient de prendre un gros coup de boost suite à la donation TRES généreuse d'un stock de décor japonais pour notre asso. Jugez plutôt:


Du Plastcraft de leur collection ColorED qui sont des décors pré-peints.
Du coup, certains se disent qu'il y a de quoi se faire une table de combat de masse avec attaque de château et tout ... 
On a donc le système Kensei, des décors qu'il faut monter et des figs qu'il faut peindre.

Niveau peinture, mon CDA (débuté ici et poursuivit là) avance petitement avec une seule figurine mais quelle figurine ! Lui je voulais qu'on l'identifie sans doute possible comme étant le chef, j'ai donc passé du temps à lui faire une armure qui claque.


Un samouraï à cheval que je joue en leader de mon armée Otokodate. Cette faction étant celle de riches marchants, j'ai décidé de lui faire une armure plus flamboyante que celle des ji-samouraïs de ma faction Ikko-ikki.
J'ai commencé par réparer un petit oublie sur la fig, à savoir les rennes pour le cheval.



Pour la peinture, je me suis inspiré de ces photos:



Au final, on obtient ceci:




La sculpture avec ses zones bien délimitées et lisibles permet une peinture rapide.

En prime on aperçoit un premier décor de porte de chateau. Plus de détails:


Les parties de tuile sont en une espèce de néoprène souple.


C'est un mélange de MDF pré-imprimé, de plastique mou et de néoprène. Tout se colle à la superglue. Attention toutefois car la prise sur ce plastique est TRES rapide. Vous avez une seconde ou deux pour ajuster la pose après quoi ça se fige.


La porte  s'ouvre, ce qui est très bien. Par contre les surface colorées ne le sont que d'un coté des pièces. Souvent ce n'est pas gênant mais par exemple pour la porte ici, il y avait un coté imprimé et l'autre laisse en mdf brut, ce qui ne le fait pas. J'ai peint un peu pour que ça ne voit pas à hauteur de jeu.


De plus, les tranches apparentes des décors ne sont pas imprimées. Ce n'est pas obligé mais j'ai préféré les peindre et reprendre le motif des pierres au stylo pour fondre le tout.

Le montage n'a pas été compliqué mais demande de la concentration car la superglue ne pardonne pas les fautes d'inattention.

Le décors suivant a demandé plus de travail:


Il s'agit d'une "tour de coin" que l'on trouve comme son nom l'indique aux coins d'un château.


c'est une belle bête qui rendra bien une fois les murailles ajoutées. Par contre on ne peut exploiter l'intérieur et la corniche de l'étage est trop étroite pour y poser une figurine.


Là aussi, j'ai préférer peindre les tranches des plaques de décors.


Idem à l'étage qui laissait apparaitre des lignes blanches là où on devait trouver du bois.

Enfin, dernier décor monté récemment un bateau acheté à l'occasion du dernier KS Kensei. C'est donc un décor à moi et non au club:


Le Oshiokuri-bune, bien qu'ayant le suffixe "bune" désignant un navire japonais ressemble plus à un navire coréen de l'époque. Mais j'admets volontiers ne pas y connaitre grand chose.


Pas cher est très facile à monter.


J'ai quelques doutes quant à sa solidité lors d'un transport. J'ai donc préféré le laisser en partie démontable pour pouvoir garder en lieu sûr les morceaux les plus fragiles.

Sur ce, j'y retourne.
A bientôt.

2 commentaires:

  1. Et béh, bravo pour ton chef mais surtout bravo pour la finition sur le décor ! Je t'avoue que j'ai cru que c'était fait de base ou que vous aviez collé des stickers au début !
    Avec tout ça, plus d'excuses pour ne pas nous faire de beaux articles de rapport de batailles, j'ai hâte :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Première partie avec les règles de démo prévue le 21. J'essaierai de faire des photos, si j'y pense !

      Supprimer