Edit 04/03/2015: MaJ avec les infos de la v3
Univers
La Sphère Humaine
Nous
sommes en 2180 environ. L'humanité a colonisé plusieurs planètes
et 5 grands peuples humains vivent dans une relative harmonie (il y a
bien quelques guerres de temps en temps) sous l'égide de O-12. Cette
organisation inter-étatique est aidée dans sa tâche de maintien de
la paix par Aleph, la super-IA chargée d'administrer le gigantesque
réseau informatique global. Outre le voyage inter-stellaire, l'autre
grande avancée et l'invention des Cubes: dispositifs mémorisant la
personnalité d'un être et pouvant être ré-implantés dans un clone
en cas de décès du précédent corps ; garantissant ainsi une
certaine forme d'immortalité. Mais la Sphère Humaine doit faire
face à un nouveau danger : une invasion alien.
Panocéanie
Cette fédération est composée des peuples vivant jadis près de l'océan Pacifique et de l'océan Indien. Il s'agit à présent du peuple le plus avancé technologiquement et disposant des ressources militaires et économiques les plus importantes. Cette faction se caractérise par la grande qualité et variété de ses T.A.G. (mécha de combat) et de ses troupes d'infanterie moyenne.Gameplay: unités principalement de tir, TAG, équipement de pointe
Yu Jing
Suite
à une deuxième révolution cultuelle, la Chine s'est reformée en
empire renouant avec ses traditions. Attirés par sa puissance
industrielle, d'autres pays asiatiques (Thaïlande, Japon, Corée,
...) l'ont rejointe pour former la deuxième plus grande puissance
dont l'ambition est de détrôner la Panocéanie. Cette faction
s'appuie sur ses unités d'infanterie lourde et ses unités de combat
au corps à corps tels les moines shaolins ou les mythiques ninjas
utilisant les dernières techniques de camouflage thermo-optique.
Gameplay: mix de tirs et de corps à corps, infanterie lourde, équipement de pointe
Gameplay: mix de tirs et de corps à corps, infanterie lourde, équipement de pointe
Haqqislam
Le
« Nouvel Islam » regroupe les suivants d'un Islam
éclairé, réformé autour du soufisme. Ils ont colonisé une
planète désertique dont les coordonnées avaient été fournies par
le Prophète lui-même. Ils ont développé un vaste savoir médical
et la détention des secrets de fabrication de la Soie, composé
chimique nécessaire aux transferts de personnalités, leur assure
une manne financière confortable. Cette faction s'appuie
essentiellement sur ses multiples troupes d'infanteries légères et
mobiles.
Gameplay: armée de surnombre, soins efficaces
Gameplay: armée de surnombre, soins efficaces
Nomades
Peuple
composé d'exclus et de marginaux, ils vivent dans trois immenses
vaisseaux constamment en mouvement. De là, ils piratent et stockent
quantité d'informations dans leur propre réseau informatique car
ils n'ont pas confiance en Aleph. Ils sont également spécialistes
des travaux en apesanteur. L'atout principal de cette faction est
l'électronique avec les meilleurs hackers de la Sphère Humaine et
d'excellents drones combinés à plusieurs unités furtives.
Gameplay: spécialistes de qualité (ingénieurs, hackers, observateur d'artillerie, ...), drones, équipement de pointe
Gameplay: spécialistes de qualité (ingénieurs, hackers, observateur d'artillerie, ...), drones, équipement de pointe
Ariadna
Survivants
d'une première tentative de colonisation plus ou moins ratée, cet
ensemble de français, cosaques et américains est parvenu à se
développer sur une planète hostile mais riche en métaux rares.
Disposant de peu de technologie avancée, ils se sont fait un devoir
de développer les moyens de détruire celle des autres: camouflage,
armes perce-armures et impulsions électro-magnétiques !
Gameplay: mix de tirs et de corps à corps, armée de surnombre
Gameplay: mix de tirs et de corps à corps, armée de surnombre
Aleph
Au
service de l'humanité, l'intelligence artificielle supervisant le
principal réseau de données s'est doté d'une force militaire pour
protéger ses installations mais également pour contrer l'avancée
extra-terrestre sur Paradisio. Bien que ne possédant aucune preuve
formelle, les Nomades estiment toutefois que Aleph poursuit des buts
secrets allant à l'encontre des intérêts de l'humanité et ils préfèrent
se tenir éloignés.
Gameplay: armée principalement de tirs, équipement de pointe, règles exotiques
Gameplay: armée principalement de tirs, équipement de pointe, règles exotiques
Armée Combinée
Ce
melting-pot de diverses races aliens unies sous la bannière de
l'Inteligence Evoluée (IE) est venu établir une première tête de
pont sur une des planètes de la Sphère Humaine. Cette armée
expansionniste cherche à atteindre la perfection en absorbant le
meilleur de chaque race conquise. Dotée de profils variés, cette
faction se caractérise par une technologie avancée difficilement
contrable par les humains et par certaines armes permettant la prise
de contrôle d'un humain en piratant son Cube.
Gameplay: mix de tirs et de corps à corps, équipement de pointe, sous-nombre, règles exotiques
Gameplay: mix de tirs et de corps à corps, équipement de pointe, sous-nombre, règles exotiques
Tohaa
Enfin, une nouvelle race alien a récemment fait son apparition sur le théatre d'opération de Paradisio. Il s'agit des Tohaa. Cette race semble être l'une des seules de la galaxie a avoir tenu tête à l'Armée Combinée. Ils apportent leur soutien aux humains face à une menace commune mais ils semblent également avoir leurs propres motivations. Il n'est pas exclu que, dans leurs plans d'éradication de l'Armée Combinée, l'humanité ne soit qu'un pion sacrifiable.Gameplay: armée principalement de tirs, équipement de pointe, style défensif, règles exotiques
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire