vendredi 22 mars 2019

Conan: l'APO éthique


Résistant encore et toujours aux sirènes des multi KS "kilo-plastique" trop trop bien, je persiste dans la peinture de mes figurines Conan. Un jour, j'aurais fini.

Ma nouvelle marotte est de jouer full paint une mini campagne publiée par la communauté anglophone de Conan: Overlord EN.
Il s'agit de 6 scénarios qui ont la particularité d'exploiter à fond les trois extensions régionales (Khitai, Stygia et Nordheim), la boite d'Arbalétriers et Yoga de Yag. C'est une très bonne chose car, si les trois extensions ont chacune des scénars pour les exploiter, il n'y a rien pour les mélanger au reste de la gamme. En plus l'extension Nordheim est assez décevante niveau utilisation du matériel si bien que la motivation pour peindre les figs de cette boite n'est pas vraiment en rendez-vous.

Le pdf de la campagne originale: Whispers From Stygia
Le pdf de la traduction en français: L'Ombre Venue de Stygie

En faisant l'inventaire de tout ce qu'il fallait pour jouer, j'ai découpé la masse de boulot en 4 "tranches" (Yoga est la seule figurine déjà peinte):
Tranche #1: Hadratus, Ikhmet, Shintu, Shuang Mian, 5 assassins, 5 gardes de la tour, 5 gardes d'honneur
Tranche #2: 5 javeliniers, 5 foo dogs, 5 corbeaux, 2 géants, 10 arbalétriers
Tranche #3: 10 scorpions, 1 mère scorpion, 5 gardes éternels, Thot Amon
Tranche #4: Niord, Atali, 10 vanirs, 5 aesirs

A l'issu de ce programme intensif, chaque boite sera complétement peinte ce qui, incidement, me permettra de jouer aussi les scénars de chaque boite en full paint !

Et donc là, la première tranche est achevée:


Le truc sympa c'est que la campagne commence par utiliser pas mal de mes figurine préférées qui viennent de l'extension Khitai. Un vrai plaisir à peindre.
Nous retrouvons 3 héros et un grand méchant bariolé (je me suis bien amusé avec celui-là): 



5 gardes d'honneur:


5 gardes de la tour:


5 assassins issus cette fois de la boite Stygia:


Le truc marrant, c'est qu'un certain nombre de ces figurines vont plus probablement être utilisée pour le jeu SAGA Fantasy qui sort bientôt.

A bientôt.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire