samedi 23 février 2019

BMG v2: Mafia + CR rapide de partie



A l'occasion des soldes, j'avais craqué sur quelques starters dont deux boites de la faction Crime Organisé.

J'avais fait un rapide open-ze-box à l'occasion:


Les voici mis en couleur !


La bande du Ventriloque avec sa poupée Scarface. Peindre les types en costard c'est pas ce que je préfère. C'est pas facile car il y a peu de détails.


Carmine Falcone, Alberto Falcone et des hommes de mains. Les hommes de mains des deux boites peuvent aussi bien travailler pour l'un ou l'autre Leader. Acheter les deux boites donne donc une bonne base de troupes pour cette factions.

Le dangereux "Tueur au Calendrier" menotté et embarqué sous bonne garde par le GCPD.

Juste pour le fun, je me suis trouvé quelques voitures de police d'où la petite scénette histoire de voir ce que ça donne.

J'ai également pu faire une nouvelle partie d'initiation pour 3 nouveaux joueurs. Du coup, j'ai repris le format de jeu décrit lors du précédent CR.



Les 4 bandes de 200 points chacunes étaient: Harley Quinn + quelques clowns, Batman + flics, Ventriloque + mafieux, Falcone + mafieux.


Pas de stratégie, des objos disséminés autour du centre. Les bandes ne sont pas idéales pour de l'initiation, en particulier Falcone qui nécessite un peu de connaissances du jeu pour bien manier les effets de boost de ce leader.


La table était bien agréable à jouer. J'ai récupéré plusieurs bâtiments à monter comme la tour du milieu ou les passerelles. Il y aura de quoi couvrir une table.


Harley se déploie dans le cimetière.


Guerre des gangs entre les hommes de main du Ventriloque et ceux de Falcone.


Mêlée centrale entre  clowns, Batman et mafieux au service du Ventriloque. Du coté de l'ambulance, les flics assurent la défense de la zone et tabassent les mafieux qui osent s'aventurer dans le coin.
Avec de nombreux henchmen de faible niveau, les armes à feu ont fait très mal. Avec des défenses de 2 et des Endurance de 4-5 les tirs de pistolet faisaient souvent très mal: un tir = un KO.


Harley s'amuse comme une folle et tabasse durement Batfleck. Comme la star de cinéma incarnant le personnage, il décide que ça suffit et se casse grâce à son bat-grappin. Les mauvaises langues diront que c'est parce qu'il ne lui restait plus beaucoup d'Endurance.

Victoire du Dr Harleen Quinzel qui aura mené du début à la fin. Elle a bien mérité son film !

Et maintenant que j'ai une belle bande de mafieux, je vais enfin pouvoir les faire évoluer dans leur repère que je m'étais monté il y a longtemps !

Le My Alibi est un repère de gangsters bien connu de Gotham

Le service d'ordre est renforcé, ça doit être une soirée spéciale

Alberto Falcone s'en grille une sur le balcon du premier étage
Quelques soldati de la famille Falcone se détendent autour d'un billard
Au rez-de-chaussé, Alberto Falcone est en plein deal avec un invité important pendant que le Ventriloque fait son numéro sur scène.
Mais c'est Lex Luthor se procurant un bloc de kryptonite !
Fun fact: ma fille de 5 ans, en me voyant prendre mes figs en photos a décidé de faire de même avec ses jouets. Elle m'a chipé l'appareil:

Comme c'est mignon !

A bientôt.

4 commentaires:

  1. J'ai jouer une fois les Falcone dans une partie d'initiation et je m'étais bien amusé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur cette partie, je voulais essayer les avantages de combat au corps à corps donné par le Ventriloque mais j'ai pas vraiment pu tester. Les armes à feu ont été trop meurtrières !

      Supprimer
  2. tu les as trouver où les véhicules ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les camionnettes du SWAT, l'ambulance et le camion blindé c'est du mdr de chez Knight Models (le swat) et Troll Trader (les deux autres).
      Les voitures de polices j'ai doute. Je crois que c'est chez PicWic.

      Supprimer