dimanche 24 mars 2019

1 Million: réception et peinture du lot envoyé par le Temple de Morikun




Il y a quelque temps, un concours à l'occasion du million de vues était organisé par le blog le Temple de Morikun.

Ma participation avait porté sur une moto Infinity peinte à la façon de l'anime Durarara. A cette occasion j’avais pu obtenir la 42ème place sur 148 participants.

Pour le lot, j'ai opté pour une figurine de chez Aenor Miniatures, la bohémienne et son chat:


La fig est nickel. J'aime beaucoup son design simple et fonctionnel. Ce n'est pas une fantasy babe et elle est équipée comme il faut pour l'aventure tout en restant très féminine.
Elle a été extrêmement rapide à peindre. Elle est très lisible et la sculpture permet de poser rapidement les couleurs. J'ai du la terminer en moins d'une heure (sans le socle):


Les plus vigilants auront remarqué que son chat à pris de poids !



Il s'agit d'un loup de la gamme Conan car je compte utiliser la bohémienne comme proxy du personnage de Zelata, un perso Kickstarter que je n'avais pas pris à l'époque et qui est trop difficile à trouver maintenant.


Pour l'échelle, la voici en compagnie de quelques autres figurines de la gamme Conan.


Elle est un peu plus petite mais ce n'est pas très grave car d'une part la cohésion d'échelle n'est de toute façon pas le fort de cette gamme (il existe déjà de très grosses disparités) et Zelata est un personnage au gabarit très léger donc au final la figurine lui va bien.

Pour info, un peu de background sur le perso issu de l'univers Conan:


Sa fiche de perso qu'il me suffit d'imprimer pour achever de la rendre jouable:


Une magicienne/alchimiste très fragile en combat mais qui peut compter sur l'aide de son loup de compagnie pour la protéger.

Un grand merci donc à Morikun pour son concours et à Aenor pour le soutien à l'événement, ça m'aura permis de découvrir cette très jolie gamme.

A bientôt.


4 commentaires:

  1. Quelle jolie peinture !! ^^

    Bravo pour le boulot et je suis ravi que tu te sois bien amusé ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Merci. Consécration ultime: je suis la réponse à la question sur la vie, l'univers et le reste !

      Supprimer