lundi 2 juillet 2018

Un Million: Durarara x Tanabata




Sous ce titre cryptique se cache mon entrée pour le concours du million de vues organisé par le Temple de Morikun !

D'ailleurs, une photo plus appropriée serait sans doute celle-là (mais la première est plus marrante):

Initialement prévu de se terminer le 7 Juillet, le concours a pour thème de donner une représentation de Mme Morikun. Ne l'ayant jamais vue, ça laisse donc un large choix de possibilités.
J'ai dit "initialement prévu de se terminer le 7 Juillet" car le tenancier du Temple a cédé à la pression des ouin-ouins procrastinateurs et décalé la deadline au 30. SAD !
C'est fâcheux car le 07 Juillet était une date symbolique utilisée pour la fête japonaise du Tanabata (et motif initial du choix de cette date pour le concours). Ma connaissance des techniques ancestrales du google-jutsu m'a rapidement informé sur la nature et l'objet de cette fête: la fête des étoiles pendant laquelle deux amoureux célestes séparés par la voie lactée peuvent se retrouver une fois l'an en traversant un pont formé par des pies dans le ciel.
C'est mignon tout plein et je me suis que cela avait peut-être une signification pour M & Mme Morikun alors je m'étais décidé à me baser (certes très vaguement vous verrez) là-dessus.


Mais comme la date est reculée au 30, ça perd un peu de son lien avec fête du Tanabata. Tant pis.
Donc comme j'avais déjà représenter le Gardien du Temple lors d'un précédent concours, je me suis donc décidé à lui trouver une compagne. Pour rappel "mon" gardien ressemble à ça:

C'était il y a longtemps, j'ai progressé depuis ...
Un type en moto qui se jette dans la bataille en brandissant un sabre démesuré.
Puis voilà que Corvus Belli lance une nouvelle boite de faction japonaise pour le jeu Infinity avec dedans une bikeuse qui fonce en brandissant une faux démesurée. Si ces deux là ne sont pas fait pour se rencontrer je ne comprends pas !

Avant de poursuivre, la traditionnelle photo de début de concours:


La figurine en elle est même est ... disons ... TRES fortement "inspirée" du personnage de Celty Sturluson de l'anime Durarara. Celty est en fait un esprit celtique, une revenante morte décapitée (le casque est vide) il y a bien longtemps. D'ailleurs, sa moto est en fait le cheval qu'elle avait dans son ancienne vie.

Même fille à moto, même casque, même faux ...
Une moto noire, une combinaison noire et une arme noire, c'est classe mais à peindre c'est pas super évident. Ou alors on fout juste un coup de sous-couche noire mais pour un concours, ça le fait pas.
Pour distinguer les 3 éléments, je suis parti sur la recette suivante: noir mat pour la moto, noir brillant pour la combi et fumeroles pour la faux. Oui, fumeroles car son arme est en fait une manifestation de son pouvoir de manipulation des ombres. L'objectif serait donc un truc qui ressemble à ça:



La moto, ça va. Le montage s'est bien passé, elle est superbe et profite bien du changement de taille des socles. La peinture ne pose pas non plus trop de problèmes.
Le plus dur, c'est la combi. J'ai voulu essayer de peindre les reflets comme on peut le voir les figurines de super héros au lieu d'utiliser un vernis brillant.

Peinture par Centerpiece Miniatures
Pour m'inspirer, je me suis intéressé aux photos de cosplay pour voir ce que donnent des éclairages plus réalistes qu'un dessin. Se fut la partie la plus ... ahem ... stimulante du projet.

"Je t'assures ma chérie, c'est pour un concours ..."

Mais j'ai beau essayé, je n'y arrive pas. Je ne sais pas comment poser les lumières de façon convaincantes, mes traits sont imprécis ... Je me suis donc rabattu sur le vernis brillant pour venir renforcer les quelques maigres effets que j'avais pu poser.

Par contre, pas de soucis pour les fumeroles, un copain m'avait passé une grosse poignée d'une sorte de coton noir et très fibreux qui est parfait pour faire de la fumée.

Bon gré, mal gré, voici le résultat final.




Le moment est venu à présent de permettre aux amoureux de se rejoindre.



Saint-Ex s'est planté (Ah !), s'aimer ce n'est pas regarder ensemble dans la même direction mais foncer ensemble dans la même direction au guidon d'un engin surgonflé tout en brandissant une arme démesurée. Fallait y penser.

Bon, au moins, je suis dans les temps. Allez, joyeuse Tanabata (si ça se dit) et à bientôt.


5 commentaires:

  1. Franchement bien joué! J'adore l'idée et la réalisation.

    RépondreSupprimer
  2. Oo Mais c'est excellent !! Oo

    Je valide sans problème ta participation !! XD

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus, j'ai failli utiliser justement le visuel du parfum One Million juste pour me la péter en mode bling-bling ^^

      Supprimer
    2. Merci.
      J'ai un tournoi ce WE et je jouerai JSA, on verra comment se débrouille Celty.

      Supprimer