mercredi 21 janvier 2015

News du moins de Janvier pour BMG



Elles se seront bien fait attendre celle-là. Mais les voici:

La faction Green Arrow obtient son premier Leader officiel, dans sa version Arrow de série TV, avec deux têtes possibles:



Sur la figurine en elle-même je dirais que la version sans capuche semble la mieux réussie. Pour une fois je trouve la peinture studio assez ratée. Le vert est trop saturé et il n'y a pas de différence de texture entre la capuche (en toile) et le reste de la combi (en cuir). J'imagine que les peintres de Knight Models ont plus l'habitude de donner un rendu comics à leurs figurines. Enfin, le choix de la version télé m'a un peu étonné. Black Canary et Red Arrow sortis récemment reprenaient exactement le design New 52 et j'espérais qu'ils poursuivent dans cette veine. Je suis content de voir le héros d'une série que j'aime beaucoup mais le mélange des styles ne me plait pas trop.

En terme de carac, là aussi je suis mitigé. Il est très mobile (4 de Mouvement, Acrobat, Batclaw) et très bon tireur mais il ne pourra faire les deux en même temps. Sa principale capacité de tir, Multifire, permet d'avoir une rafale de 3 (!!!) seulement s'il ne bouge pas. Il faut donc prendre position et shooter tout ce qui se présente. Au corps à corps il a un profil surtout défensif avec ses Counter Attacks. Le truc intéressant à faire avec lui c'est de le placer pour en faire une cible tentante puis de lui donner 1 MC, 2 AC, 2 DC, 2 SC. Si l'adverse joue en premier et l'attaque au corps à corps il peut utiliser ses SC et DC pour faire des contre attaques et riposter. Si Arrow s'active en premier il utilise ses AC et SC pour mitrailler avec ses flèches. Les quelques problèmes que j'ai avec ce profil:
- il n'a que 7 de Willpower, pour un leader à 125 point c'est peu
- son arc n'a pas de bonus au corps à corps alors que dans la série il l'utilise souvent pour dévier les coups et faire tomber
- en faire un pur tireur ne me semble pas aller dans le sens de la série où beaucoup de ses combats se déroulent au corps à corps

On poursuit avec une force de la nature, dans tous les sens du terme:




Rien à redire sur la figurine, on sent bien que le monsieur n'est pas là pour déconner.

En terme de profil, il est noté officiellement comme sidekick de Ivy mais ce statut est souvent utilisé dans le jeu pour représenter le fait qu'il est un leader secondaire potentiel. Vu que le bestiaux coute déjà 150 points à lui seul, j'imagine bien qu'il soit joué sans l'empoisonneuse, il se suffit à lui même. Il aura accès à quelques plantes qu'il contrôlera aussi bien que la belle.
Il a des capacités bien fluff comme l'impossibilité d'aller dans les égouts à cause de la pollution, une forme de téléportation limitée mais surtout il est intuable. 11 d'Endurance + régénération + Large + Tough Skin le rendent difficile à blesser suffisamment pour le tuer avant qu'il ne récupère.

Compo amusante (350 points): Swamp Thing, Solomon Grundy, 2 spore plants, 2 creepers. Oubliez les objos et allez plutôt casser des têtes.

Enfin, arrive un personnage que j'attendais beaucoup, Red Hood:


Jason Todd, le deuxième Robin après que Dick Grayson ait décidé de voler de ses propres ailes, s'est fait battre à mort par le Joker. On l'a ressuscité, il est donc de retour et il est pas content (comme un autre Jason amateur de masques de hockey). Sous l'identité de Red Hood, il s'est mis en tête de prendre le contrôle de la mafia de Gotham pour mieux l'annihiler et, accessoirement, avoir la chance de se venger du Joker. Puisque Batman refuse de se salir les mains, Red Hood le fera en tuant "les méchants".
En terme d'affiliation, on peut le trouver à la tête d'un groupe de malfrats et d'évadés de prison aussi bien qu'en compagnie de autres membres de la Bat-Family. Un des rares personnages à pouvoir jouer des deux cotés de la barrière donc. Ceci dit, le truc que j'ai le plus envie d'essayer c'est ça:

4 Garçons dans le vent

La pose est un peu ridicule alors qu'il y a pleins de truc plus badass à faire avec deux flingues mais le métal utilisé par KM se travaille bie, j'ai bon espoir de pouvoir ajuster ça un peu. En terme de jeu, c'est un champion de Gun-Fu capable de mitrailler tous ceux à moins de 20cm de lui. Par contre, ses munitions s'épuiseront vite mais si ça permet de faire des trucs aussi cool que ça, je prend quand même (tiens, un autre personnage qui combat aussi bien les flics que les terroristes) :




Les deux autres sorties sont beaucoup plus dispensables, même si j'avoue que les marqueurs Pingouin sont assez cool en reprennant le design du personnage dans un style Animated Series:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire