Suite et fin du tuto pour construire une salle d'objectifs utilisée dans de nombreux scénarios Infinity.
On va commencer par un peu d'aménagement intérieur. On n'est pas sensé avoir des murs dans une telle pièce mais rien ne dit qu'on ne peut en mettre. Ainsi ça sera moins vide, coupera les lignes de vues et donnera quelques options de placement si plusieurs figurines se font la guerre à l'intérieur. On ajoute donc 4 murs de 5cm de hauteur et 6cm de large. On ajoute aussi quelques morceaux de carton ou de carte plastique pour texturer un peu les murs (prenez ce que vous avez sous la main). Puis, on ajoute les portes.
Enfin, on passe une sous-couche, ici du gris passé à la bombe. La tranche du carton plume n'ayant pas été recouverte, évitez les bombes Citadelle ou Army Painter qui vont bouffer le polystyrène ! Je vous conseille les marques Lefranc-Bourgeois et Liquitex.
Avant ...
... et après la peinture
Il ne reste plus qu'à faire la déco à base découpages et de collages. Pour les marquages, je me suis fait un petit fichier à partir d'images collectées à droite et à gauche puis mis aux bonnes dimensions. C'est téléchargeable ici.
Le sol a été fait à partir d'un fond d'écran que j'ai ensuite découpé aux dimensions intérieures de la salle de contrôle (19x19cm). C'est téléchargeable ici.
Et voilà !
Bon, le système de porte n'est pas génial, il va falloir que je retravaille ça, peut-être à base de micro aimants ...
Pour le reste, il n'y a plus qu'à mettre tout ça sur une table de jeu et à s'amuser avec la N3 !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire