mercredi 25 mars 2020

Zone Raiders: CDA Une Forme de Guerre


Suite du CDA post-apo avec de nouveau renforts pour l'invasion des Supplanteurs !

Avec la fin de la première session de la campagne/CDA des premiers terrains ont été conquis par chacun:


Je suis en vert et, comme on peut le voir sur la map, il y a une grosse tâche violette qui commence à dégouliner dans ma direction. C'est la faction Cultiste du CDA qui ne semble pas remarquer qu'ils ont plein de place pour s'étendre vers l'Est et qui vient empiéter sur ce que j'estime personnellement être mon domaine.

Une conclusion s'impose:


En réponse aux troupes Cultistes qui s’amassent aux frontières de leur territoire, Sheitan, le leader du détachement Supplanteurs, met en chantier la construction de diverses machines de guerre ainsi que le réveil de nouvelles troupes de leur sommeil cryogénique.

 Phobos & Deimos




Assemblés à partir d'éléments du vaisseau spatial et de récupérations de matériaux locaux, ces deux engins de mort ont été assemblées par Sheitan en se basant sur l'imagerie populaire locale pour leur donner plus de personnalité.

LaFlèche et Tōrō



Au fil des campagnes de colonisation est apparu la nécessité d'assurer efficacement la sécurité du Dominant par l'ajout d'un ou plusieurs gardes du corps. Le problème c'est que le sens du sacrifice ne fait pas vraiment parti de la culture des Supplanteurs. Ce n'est pas qu'ils manquent de courage mais l'idée de risquer leur vie pour quelqu'un d'autre leur semble contre-nature voire carrément dégradante. C'est donc dans le viviers des races conquises qu'ils sont allés piocher la perle rare. LaFlèche est le dernier représentant d'une race éteinte si bien que l'on ignore si les caractéristiques comportementales qu'il présente lui sont propre ou relève de son espèce d'origine. Toujours est-il que là où les Supplanteurs sont des champions de la polyvalence et du chaos, LaFlèche est une créature déterminée à accomplir avec excellence une tâche bien précise à laquelle son lavage de son cerveau l'a destiné: protéger Sheitan.

Avec l'extension de leur territoire et la menace d'un conflit, les Supplanteurs doivent développer leurs infrastructures de communication et de détection pour réagir au plus vite aux mouvements de troupes ennemies. Les drones de type Tōrō ont été créés pour répondre au mieux à ces spécifications.

L'Apôtre du Changement (bis)

Répondant à l'injonction martiale formulée par son Dominant, l'Apôtre s'est immédiatement employé à reconfigurer son enveloppe corporelle pour l'adapter à la nouvelle situation tactique. Il passe donc de ceci:


à cela:


La transformation consiste essentiellement en l'implantation du système nerveux central au sein d'une enveloppe cybernétique lourdement blindée et armée. Toujours prêt à repousser les limites ce qu'il est capable de faire subir à son corps, l'Apôtre n'hésite pas à s'injecter en plus les sécrétions d'un grand ver mutant découvert sur un territoire récemment conquis. Bien que les effets à long termes soient encore inconnus, ces mucosités surnaturelles semblent décupler les capacités de combat de quiconque se les injectent. Le gourou déjanté devient un chef de guerre ultra-déterminé à démontrer par sa propre survie la suprématie de son idéologie d'hyper-sélection naturelle.

Ça sera tout pour cette première session de peinture en confinement. Quelques figurines supplémentaires devraient bientôt suivre mais, surtout, les éléments de décors vont commencer à débarquer.

A bientôt.

PS: "Une Forme de Guerre" est une référence au livre de Ian Banks du même nom.

3 commentaires: