lundi 10 juin 2019

Infinity: CR du tournoi Hammer Time



Le WE dernier, l'association lilloise la Forge Ludique organisait sa première convention annuelle durant laquelle s'est tenu, entre autres, un tournoi Infinity que j'ai eut le plaisir d'arbitrer / co-organiser.



On aura donc vu 11 joueurs s'affronter. Malheureusement, plusieurs de nos joueurs locaux étaient pris par l'organisation de la convention et ne pouvaient donc jouer. Par contre on a pu compter sur la présence de nos voisins belges et parisiens et ça c'est cool.


Les trois scénarios étaient issus comme il se doit du format de tournoi officiel ITS




Power Pack est un scénario avec un déploiement un peu spécial avec plusieurs zones pour chaque joueur et avec des objectifs très diversifiés. Il y a des objectifs à activer, d'autres à contrôler et d'autres à déployer. Le tout étant disséminé un peu partout sur la table.


Deadly Dance est un scénario où l'on score à chaque round selon les zones que l'on contrôle et qui donne un bonus aux TAG. Et ça c'est cool car j'aime bien les TAG.


Frontline est un scénario un poil plus bourrin car il se concentre sur le contrôle de zones à la fin de la partie. Bref, il faut ralentir/éliminer l'adversaire pour prendre possession du terrain.


Niveau armée, on a eut de tout avec du Dahshat, Panocéanien, Varuna, Tohaa, Corregidor, Acontecimento, Section des Situations Spéciales, Nomades, Ariadna, Steel Phalanx ...


 Niveau tables on remercie Vulkan, Greg, Dunan et Dani.


Niveau palmarès le podium (avec des résultats dans un mouchoir de poche) sera :
1/ Dani, un habitué de l'étape, warcor espagnol officiant en Belgique (c'est compliqué)
2/ Marduck, l'un des parisiens ayant eut l'audace de tenter l'ascension des très plats Hauts de France
3/ Prefact, le padawan de Dani


Je termine sur ces quelques photos:






Mais il n'y avait pas que du Infinity ! La convention se tenait sur deux jours. Le premier consacré aux tournois et à quelques démos tandis que le deuxième jour les portes étaient grandes ouvertes à les tous publics pour ne faire que de la démonstration. Le tout sur deux niveaux

Nous étions en bas mais il y avait aussi des choses à l'étage de l'atrium.


Hop, si on échange notre place avec le bonhomme orange ça nous ceci (oui la photo est pas terrible):


A l'étage donc se déroulait un tournoi de Mythic Battle Pantheon dont le vainqueur repartait avec une complète Batman Chronicles. Sacré lot de tournoi !



On avait aussi un tournoi WH40K:



retour au rez-de-chaussée avec les autres activités. Le concours de peinture :





Il y avait plusieurs animations autour de la peinture avec notamment des cours pour apprendre les bases. Il y avait aussi un youtube qui streamait son défi personnel: peindre une armée en une journée. On peut voir la redif du très sympa Francis Mini:


On avait aussi de la démo de Blackstone Fortress avec du décor imprimé 3D pour l'occasion:



ou encore une énorme table Dystopian War / Armored Clash


Il y avait encore bien d'autres choses comme des démo de Kill Team, Reichbusters, ... J'ai pas tout photographié (c'est que j'avais un tournoi à arbitrer en même temps !). Et il y avait encore les animations du lendemain et auxquelles je n'ai pus assister avec une masse de trucs en démo comme du Star Wars Legion, du Batman Miniature Games, du King of War, du Dracula's America, du Necromunda, ...

Bref beaucoup de choses qu'on pourra retrouver sur le FB de l'asso organisatrice: La Forge Ludique.

A bientôt.


4 commentaires:

  1. Super CR Bawon!! Et encore merci à toi pour le tournoi!!!

    RépondreSupprimer
  2. Les tables d'Infinity sont magnifiques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est indispensable pour un tournoi Infinity. heureusement, chaque groupe de joueur en avait amené.

      Supprimer