mercredi 5 juin 2019

BMG: CR du 1er tournoi Hobby-Max, Lille



La boutique Hobby-Max de Lille a organisé le WE son premier tournoi BMG. Comme j'y étais, du coup je fais un rapide compte rendu.

9 joueurs se sont affrontés dont bcp de débutants (genre 1 ou 2 parties à leur actif) ce qui est plutôt bon signe. Du coup l'ambiance était assez décontractée et davantage portée sur la pédagogie que la compétition.

Un petit tour d'horizon des tables:





Ma compo:

- de la course à l'objo avec Catwoman (Siren) et Pr Zoom
- du contre avec 3 plantes mutées avec divers équipements (sens, munitions, doses de titan, ...)
- du polyvalent avec Poison Ivy (grand socle) dotée de phéromones boostées et un Prisonnier garde du corps (grappin)

1ère ronde

J'affronte la Team Flash (Flash TV, Cisco, Wells, Cpt Cold, Heat Wave)
La compo adverse semble avoir été faite pour me contrer: un speedster pour me disputer mes points de speedforce, des relances sur le jet de Volonté pour contrer les phéromones de Ivy et du feu pour bruler mes plantes.



Mes plantes freinent Cold et Heatwave. Flash et Ivy se neutralisent mutuellement. Reste Cisco + Wells vs Catwoman + Pr Zoom. L'affrontement tourne à mon avantage grâce à ma défense élevée de mes deux perso qui en plus peuvent facilement éviter les tirs. Mes objectifs sont contestés pendant les deux premiers tours mes Cisco doit battre en retraite sous les avalanches de coups du Pr Zoom ce qui permet à Catwoman de s'installer confortablement sur 3 objo et de m'assurer une manne de PV à chaque round ensuite.

2ème ronde

La grosse partie de la journée en ce qui me concerne face à une compo 3 magiciens (!!!): Raven, Zatana et Constantine.




Je parviens à passer un excellent premier tour en terme de contrôle d'objectifs ce qui me donne une jolie avance en PV. Et c'est tant mieux car dans les rounds suivants je prends cher avec une pluie de fireballs, eldritch bolts et autres joyeusetés qui culmine avec Ivy qui finit en charbon de bois. Mon avance se fait grignoter et on termine sur un match nul.

3ème ronde

Je tombe sur une team Batman à l'effectif réduit: Batman (Frank Miller), Flash, Nightwing et un garde d'Arkham avec fusil.

Suite à pas mal de discussions de point de règles la partie a été longue à se mettre en place et peu de rounds auront été joués. Entre ma compo qui score vite et les jets catastrophique en combat pour mon adversaire (Batman aura affronté deux plantes sans parvenir à en éliminer une seule !) ça me favorise et je termine avec une bonne avance en points.



Le podium

1ers: les magos


2èmes: les amazones


3èmes: Les sirènes de Gotham


Les autre compo peintes

Bane (remporte le prix de peinture). Désolé, la photo ne rend pas justice aux figs. En vrai, elles tabassent (j'ai d'ailleurs voté pour).


Batman rebirth


Le Riddler


Un grand merci à Hobby Max et à une prochaine très bientôt j'espère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire