samedi 23 février 2019

BMG v2: Mafia + CR rapide de partie



A l'occasion des soldes, j'avais craqué sur quelques starters dont deux boites de la faction Crime Organisé.

J'avais fait un rapide open-ze-box à l'occasion:


Les voici mis en couleur !


La bande du Ventriloque avec sa poupée Scarface. Peindre les types en costard c'est pas ce que je préfère. C'est pas facile car il y a peu de détails.


Carmine Falcone, Alberto Falcone et des hommes de mains. Les hommes de mains des deux boites peuvent aussi bien travailler pour l'un ou l'autre Leader. Acheter les deux boites donne donc une bonne base de troupes pour cette factions.

Le dangereux "Tueur au Calendrier" menotté et embarqué sous bonne garde par le GCPD.

Juste pour le fun, je me suis trouvé quelques voitures de police d'où la petite scénette histoire de voir ce que ça donne.

J'ai également pu faire une nouvelle partie d'initiation pour 3 nouveaux joueurs. Du coup, j'ai repris le format de jeu décrit lors du précédent CR.

dimanche 10 février 2019

BMG v2: CR de match Watchmen vs Bane vs Flics vs Ivy



Pour initier un groupe de joueurs aux mécaniques de BMG, rien de mieux qu'une petite partie en multi. 

Pour ceux qui débutent, rien ne vaut un petit rappel: Tuto + règles en français.

Pitch: le Joker a capturé Batman et l'a placé sur une grosse bombe. Il donnera la télécommande à celui ou celle qui le mérite plus. Mais pour ça il faudra suivre les règles de son jeu: "Joker a dit !". Pour cela, c'est simple: on lance un dé au début de chaque tour pour déterminer l'ordre de jeu. En cas d'égalité, les joueurs sont dans le même camp ce tour-ci: ils ne peuvent s'attaquer mais ils partagent leurs points de victoire. 


Au final on ne sait pas dans quel ordre on va jouer et parfois on se retrouve à devoir être allié avec un autre joueur avec lequel ont été sur le point d'en découdre. Et même les alliés, faut pas trop les laisser s'approcher car au tour suivant on sera probablement de nouveau ennemis.


On utilise grosso modo les mêmes règles que pour une précédente partie en Multi dont j'avais fait un CR ici. Les objectifs sont fixes, chacun se déploie dans un coin de la table. Ce n'est pas très équilibré dans le sens ou chaque paramètre (placement des objo, décos gênants dans la zone de déploiement, etc.) n'a pas été pris en compte. De plus le système de lancé de dés pour déterminer les alliances aléatoires à chaque tour rend le tout assez chaotique. Mais c'est fun et ça permet de voir les bases.


Nous avons donc 4 factions de 200 points chacune:

lundi 4 février 2019

Infinity: Cybergirl & the Drones



Ça pourrait être un nom de groupe électro-pop-rock mais ce sont juste mes dernières peintures pour les nomades.
En prime, on aura un mini CR de tournoi.

Une Interventor (ancien modèle), un  Salyut, un Tsyklon et un Lunokhod:


Tout d'abord le Tsyklon et l'Interventor qui sont les deux vraies nouvelles figurines.