mardi 6 mars 2018

Infinity: CDA Qapu Khalqi



Mon précédent Choix Des Armes (CDA) s'étant terminé il y a peu, je vais donc pouvoir en commencer un nouveau ! Mais cette fois je ne serai pas seul à plancher puisque ça se fait dans le cadre d'un CDA organisé sur le forum Infinity.

Pour ceux qui ne sont pas familier du concept, il s'agit de se faire une liste d'armée jouable et de la peindre intégralement. C'est encore mieux en groupe car on peut se motiver les uns et les autres. Nous sommes donc une dizaine a nous être lancé dans des défis plus ou moins important selon que l'on a choisi une liste d'armée populeuse ou non. Ce qui est mon cas, donc beaucoup de boulot en perspective.

L'idée de la liste m'est venue en inventoriant tout ce que j'ai de non peint et qui ne relève pas de mes armées principales (Yu Jing, Armée Combinée, Nomades): lots de tournoi, figurines exclusives lors des préco, achats coup cœur, ... Et en fait, avec juste quelques petits achats complémentaires, il y avait moyen de se faire quelque chose de jouable. Rien de fou fou mais certainement pas ridicule non plus.


Vu la quantité de mercenaires, c'est tout naturellement que je me suis tourné Haqqislam. En plus, je tenais absolument à jouer mes Fat Yuan Yuan et il n'y a que dans la sectorielle Qapu Khalqi que c'est possible. Je commence donc une nouvelle armée, ma quatrième. Fort heureusement, je n'ai pas eut à acheter beaucoup de nouvelles figurines (pour l'instant !) pour rendre tout ça jouable: le TAG Scarface acheté a vil prix à l'occasion d'un déstockage, un 5ème Kaplan et une Bashi Bazouk (figurine que j'adore).



Après quelques heures d'ébarbage, de montage, de collage, de soclage et d'insultes contre ces maudites petites pièces qui ne veulent pas tenir, le tout est enfin en place et sous couché.


Au premier rang, une fireteam de 5 Kaplan, une civile qui me servira de HVT et, à l'arrière, la Bashi Bazouk et un des Fat Yuan Yuan.


Trois Alguaciles Nomades (ça tombe bien, je joue aussi cette faction, cette peinture me servira donc pour les deux), une Druze hackeuse livrée avec Human Sphere N3 et le deuxième Fat Yuan Yuan à l'arrière.


Last But Not Least, le TAG Scarface Turner et l'ingénieur qui l'accompagne Cordelia Turner. Le TAG m'aura fait un peu suer avec ses 18 morceaux ! Du coup, j'en ai oublier de limer les lignes de moulage sur les cuisse, chose que j'ai vu à la photo ensuite. Depuis, ça a été corrigé !

J'espère boucler ça pour fin mai. Yapluka !

A bientôt.

4 commentaires:

  1. Pour fin mai !!! Wow bon courage !
    Et je kiffe ce concept.
    Perso je vais aussi m'intéresser aux Mercis notemment avec la faction non alignée d'influence Nomad.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep, c'est listes non alignées vont me couter cher. Pour chacune il me manque juste quelques figurines pour pouvoir faire des listes intéressantes.
      L'incitation a acheter "juste quelques figs" est assez forte. Sont fort chez Corvus !

      Supprimer
  2. Bon courage mon cher ^^
    C'est toujours un plaisir de voir du Infinity peint !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Etant un fervent défenseur du full paint, je ne conçois pas de les jouer autrement !

      Supprimer