Initialement conçue pour jouer à la Bat-Maman avec le Bat-Papa, le concept a largement évolué depuis. Batwoman est désormais une héroïne à part entière. D'autant qu'elle est désormais lesbienne et cousine de Bruce Wayne (son père et le frère de Martha Wayne). Le début de son run en New52 était très bon et s'intéressait à bien des aspects occultes de Gotham mais le changement d'équipe artistiques suite a des désaccords avec DC ne lui a pas été bénéfique.
Heureusement Rebirth lui donne un rôle important et elle dirige un petit groupe de super-héros protecteurs de Gotham.
Elle sera accompagnée aujourd'hui de Batman dans sa version "Batfleck" des récent films (Batman v Superman, Suicide Squad, Justice League). Pas sûr qu'on le revoit dans d'autres films, en solo ou en équipe, tellement Affleck semble n'en avoir plus rien à foutre.
Leurs équivalents Knight Models sont bien sympa, aussi bien fig qu'en profil. Je n'étais pas fan du Batfleck au début mais après me l'être pris, je peux confirmer qu'il cogne dur. Il ne fait pas grand chose d'autre mais il le fait bien. A noter qu'il s'agit ici de la figurine métal sortie en exclu avec la préco de la boite Suicide Squad. Une version résine non exclusive est récemment sortie.