jeudi 16 mars 2017

Infinity: fin du CDA et lots du concours des 600k



Non, je ne fais pas que du Conan ! La preuve, j'ai pu terminer dans les temps le CDA Tagline lancé sur le forum francophone. J'ai oublié de poster ici les photos intermédiaires mais j'ai quand même fait le taf. Donc on passe directement de l'annonce de début à la photo finish:


J'avoue que j'ai surtout essayé de caser dans une liste vaguement jouable (300 points, format Tagline) des figs non peintes, toute recherche de compétitivité a été complétement ignorée.
J'en ai profité pour peindre toutes les fig d'une même unité quand j'en avait l'occasion. Par exemple, plutôt que de peindre le seul Tigre dont j'avais besoin dans la compo, j'ai peint les quatre que j'avais. Idem pour les Bao. Soit un total de 17 figurines ces trois derniers mois.



J'ai aussi bien reçu mes lots pour ma 9ème place du concours lancé par le Temple de Morikun: des décors Battlesystem et un pochoir Customeeple. Du coup, j'ai fait une combo: customiser les premiers avec le second:




Le pochoir se présente sous la forme d'une fiche de papier épais, c'est donc assez fragile.


 N'ayant pas d'aérographe (ça sera peut-être pour le prochain concours du Temple ?) j'ai essayé diverses techniques (tamponnage d'un morceau d'éponge imbibée de peinture, peinture directement appliquée à travers les trous du pochoirs, ...) et la seule qui semble fonctionner semble être de d'abord détourer les trous du pochoir avec un stylo fin puis de peindre après avoir retiré le pochoir. En combinant les motifs ont peut aussi faire des trucs rigolos:


Les bâtiments Battlesystem se montent facilement mais le gros casse tête réside dans la résolution de la difficile équation jouabilité/rigidité/nombre d'attaches. J'ai participé à leur dernier KS et je suis bien content d'avoir pris des attaches supplémentaires (les pièces de plastique gris qu'on voit sur les photo):


Au bout de quelques heures (le temps passe vite quand on joue avec ces conneries ...) j'arrive à ces deux bâtiments qui offrent de nombreux couverts tout en étant assez rigides pour porter mes pièces les plus lourdes sans broncher.


Ces bâtiments abandonnés iront très bien sur ma future table Paradisio. Par contre ça beau être modulable, je ne pense pas les démonter pour tenter d'autres configurations. Obtenir celle-ci qui utilise quasi toutes les pièces du kit m'a pris suffisamment de temps.


Encore un grand merci à Morikun !

A bientôt.

2 commentaires:

  1. Très sympas tout ça ^^

    Je n'ai pas d'aérographe non plus donc je suis ton truc de près au cas où ^^

    ça rend quand même bien avec tes techniques ^^

    C'est vrai que les aérographes des concours du Temple sont toujours très courus ^^

    Pour les 1 000 000 de visites peut être ? ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est pour le concours du million il ne me reste plus bcp de temps pour faire des progrès. :)

      Supprimer