lundi 15 août 2016

Marvel MG: Déballage des starters X-Men & Brotherhood


Il aura fallu bien du temps pour que KM se décide enfin à sortir des super-villain à opposer à nos héros. C'est voici chose faite avec la Confrérie (Brotherhood) traditionnellement opposée aux X-Men. Les oppositions entre ces deux équipes font parties des toutes premières histoires de super héros que j'ai pu lire. A l'époque, Wolverine s'appelait Serval, Rogue s'appelait Malicia, Magneto était le grand méchant ...


C'est donc un enfant équipé d'une carte bleu qui a craqué en se payant les deux teams plus quelques renforts de chaque cotés.
Les figs sont superbes et profitent grandement des récentes améliorations en matière de moulage chez KM. Jugez plutôt.

Starter X-Men

Il contient 4 figurines, les 4 cartes nécessaires pour les jouer, un livret de règles et 4 socles texturés. Enfin ... il manquait deux socles quand même. Pas la mort mais un peu chiant quand même car là je n'en ai plus en rab sous la main.


Colossus est monobloc et quasi parfait. Juste une fine ligne de moulage a effacer.
Wolverine n'est pas mon préféré a cause de sa posture que je ne trouve pas assez agressive mais en dehors de ça la fig est nickelle. Les griffes demanderont peut-être un peu de travail pour être affinées.
Les jambes de Rogue sont sans doute un peu trop longue et c'est un problème récurent avec toutes les figs féminines de la gamme. En l'état actuel, la pose "en vol" n'est pas satisfaisante mais j'ai déjà vu des conversions faciles à réaliser sur le net pour arranger ça.
Cyclope demandera un petit travail d'ébarbage pour sa main droite mais mon principal problème avec lui est esthétique. Je le préfère dans sa tenue des années 90 et il faudra un peu de green stuff pour convertir ça. Jusqu'à présent j'ai été assez mauvais avec le green stuff alors ça représentera un petit défi en soit.

Starter Brotherhood


Même schéma que précédemment, 4 figurines, 4 cartes et 4 socles. Sauf que cette fois j'ai bien eut les 4 socles mais j'ai aussi eut une carte de Lady Mastermind en trop. Bon, vaut mieux dans ce sens là que dans l'autre ... Par contre ce nouveau starter signe la fin de la présence du livre de règles dans chaque starter. Maintenant qu'il est dispo gratuitement en pdf, il ne sera plus fournit en format papier comme c'était le cas pour les trois premiers starters.


Magneto est très intelligemment construit en deux pièces qui, une fois assemblées, lui donne une belle prestance alors qu'il lévite au-dessus du champ de bataille. Vu que la sculpture date un peu (le modèle est sorti bien avant que MUMG n'existe), je craignais une qualité moindre mais je suis à présent rassuré.
Je suis assez partagé en ce qui concerne pyro. Le moulage est parfait mais la sculpture lui donne un drôle d'air. Il me semble trop fin, trop allongé. Il y a quelque chose dans les proportions qui ne colle pas. Le sac-à-dos demandera un peu de boulot pour ajuster correctement les tuyaux qui allimentent les lance-flammes.
Pour Lady Mastermind nous avons là-encore un moulage quasi parfait (légère ligne de moulage sur le flanc gauche et les cheveux) mais les membres allongés et fins accentue le design putassier du personnage de base. Va falloir que je trouve un schéma de peinture original pour son costume ...
Toad n'était pas le perso que j'attendais le plus mais c'est peut-être celui que je préfère. Les pièces multiples qui le compose s'emboite parfaitement et ça pose finale invite à se lâcher un peu sur le soclage. Je vais bien m'amuser avec lui.

Renforts

Les figs suivantes sont issues de blisters individuels: une héroïne, un méchant et un indécis qui travaille avec tout le monde.


A part un léger ébarbage sur le bâton, la fig de Gambit est parfaite. Pose, sculpture, moulage, ... Rien à redire.
Sabertooth est bien impressionnant et ou pourrait parler de moulage parfait si ses griffes n'exigeaient pas un sacré travail de manucure.
Enfin, Jean Grey a le bon goût de nous être livrée dans sa tenue 90's (ce qui justifie d'autant plus la nécessité de convertir Cyclope afin qu'ils soient assortis). Les bras sont extrêmement fin et le collage s'annonce périlleux. Heureusement, j'ai plusieurs dizaines d'antennes Infinity à mon actif, je devrais m'en sortir.



Nightcrawler (Diablo pour les vieux) est déjà sorti et fera surement l'objet d'un prochain achat. J'espère qu'on verra bien vite débarquer Mystique, Juggernaut (Le Fléau), Beast (Le Fauve) et Storm (Tornade).



A bientôt pour les premiers travaux de conversion.




 

2 commentaires:

  1. C'est quoi ce gros bloc sous les bras de Dents-de-Sabre ? ôO

    Le matos m'a l'air bien beau, je suis très curieux de le voir de plus prêt pour le coup. C'est fin, le moulage a l'air bon (ce qui devient - heureusement ! - plus courant avec les derniers modèles de chez KM) et ça donne envie d'y mettre le pinceau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est juste une cale que j'ai mis pour que la fig reste bien horizontale le temps de la photo. Sinon elle n'aurait pas été alignée avec les autres.

      J'ai ouvert récemment le starter Lady Shiva pour BMG. Il date de quelques années et on y trouve quelques miscasts. Quand on compare avec ces nouvelles figurines on peut voir que de gros progrès ont été réalisés.

      Supprimer