bref:
Un coup d'oeil à la fig de Red Hood et de sa carte. Hélas, j'ai déjà cette carte (pas dans le nouveau format ceci dit).
Puis vient ensuite une revue du livre de bases avec quelques vue:
Environ 167 pages tout couleur, papier glacé, reliure solide, abondamment illustré par les meilleurs artistes ayant bossé pour DC, photos de superbes figs dans des décors magnifiques, couverture superbe ... En gros: ça tue grave !
A-t-on besoin de ce luxe pour jouer ? Non, je ne pense pas. Par contre pour faire des démos ça devrait bien attirer le chaland.
En terme de jouabilité, on a un sommaire, un index, une fiche de résumé, la mise en page est bien plus claire que la version précédente.
On commence avec environ 18 pages de présentation générale du jeu et des concepts de base:
Puis viennent 26 pages pour les règles de base (mouvement, combat, création de bande, ...)
Puis environ 37 pages de règles avancées portant sur les capacités spéciales, effets des armes, objectifs, scénarios et phase stratégiques.
Puis 18 pages tout à fait dispensable de photos de figurines. C'est très beau, pas de soucis mais ça a plus sa place dans un catalogue. Disons que ça peut servir comme guide de peinture.
Puis 50 pages de background richement illustré sur les lieux, les héros et les villains. Peu intéressant si vous connaissez déjà bien l'univers de Batman. Bien plus sympa si vous êtes venu là attiré par l'aura du Caped Crusader et que vous souhaitez vous mettre à niveau.
L'ouvrage se termine sur une planche de gabarit (attention : le gabarit circulaire a rétrécit !) et deux pages de résumé des règles.
Le livre présenté ici est l'édition limitée "Joker" mais a priori l'édition normale est identique à part pour la couverture et la figurine qui l'accompagne.
Tout à fait dispensable, donc, sauf pour faire beau dans la bibliothèque.
RépondreSupprimerJe pense que je vais craquer. Vu qu'on trouve aisément la version avec Alfred, même maintenant, ça fait le bouquin à 30e, ça reste correct.
Merci pour tes impressions!!! Je veux recevoir le mien!
RépondreSupprimerJ'ai aussi pris le livre en me disant qu'il était à 30 euros avec Alfred à 15 :D
RépondreSupprimer