vendredi 27 mars 2015

Batman: News de Mars et Forum




Commençons par un peu d'auto-promo avec l'ouverture d'un forum francophone consacré à BMG. Parce qu'on peut être tout à fait capable de lire un livre de règles en anglais mais préférer le français pour discuter, proposer des aides de jeu ou organiser des événements. 

Donc voilà:


Bon, repassons maintenant aux news de Mars. A noter que la tendance de ces derniers mois à livrer les news toujours un peu plus en retard se poursuit. On va bientôt sauter un mois à ce rythme là. Ceci dit c'est un beau gros mois donc on va pas se plaindre.

LA grosse sortie du mois, ce sont les flics. Et pas n'importe lesquels puisqu'ils sont corrompus et donc jouable avec tas de factions en suivant la nouvelle règle "Corrupt":



 La boite contient un Commissioner Loeb (Leader pour les forces de police ou Sidekick pour la mafia) et le Lieutenant Branden (sidekick pour la Police, la Mafia, 2Face et Black Mask) qu'on affronte dans Arkham Origins lorsqu'on pénètre dans le GCPD il me semble. Tous deux sont Corrupt ce qui veut dire qu'il vont pouvoir emmener 3 henchmen avec eux dans toutes les factions où l'on peut les alligner. Loeb est un petit chef fragile et de soutien. Brander est compétant et bien armé mais coute cher en $ ce qui limite sa capacité à employer des flics trop bien équipés. Les deux autres figurines de la boite sont un membre du SWAT avec bélier (bien pour le fluff mais je le trouve peut intéressant) et un détective générique qui a le bon goût d'être Hidden et donc de se déployer n'importe où.


Suivent 4 nouveaux évadés de Blackgate, henchmen mercenaires qui vont pouvoir rejoindre n'importe quelle bande de "méchants".


On termine avec un Cobblepot tout droit sorti de la série TV Gotham, un petit leader/sidekick fragile mais avec beaucoup de capacités de soutien. LA fig et le profil sont bien fidèle à la série. On trouvera aussi un blister de henchmen pour 2Face dont l'un des deux envoie des Cocktail Molotof ! On va enfin pouvoir jouer avec le feu !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire