Ce soir, le Pingouin s'est allié à Bane pour repousser une incursion contre nature de leur continuité par la bande des Watchmen.
Les forces en présence
Watchmen (Moi): Ozymandias, Spectre Soyeux II, Le Comédien, Le Hibou II, Rorschach
Bane (Rudy): Bane (Arkham City), Prisonniers de Blackgate (avec tuyau, avec deux flingues et avec bâton)
Pingouin (Darky): Le Pingouin, Elite avec bâton électrique, homme de main avec fusil d'assaut, homme de main avec hache).
Les équipes de Bane et du Pingouin sont considérées comme étant une seule et même équipe, dirigée par le Pingouin. Appelons-là Bangouin ...
Désolé pour Bane et le Pingouin, je n'ai pas trouvé de meilleure photo avec les deux côte à côte ...
Pour une fois, nous avons joué avec les stratégies. Avec 5 points disponibles, les Watchmen optent pour le choix du scénario (Ambush) et la possibilité d'annuler une stratégie adverse. L'idée que j'avais en tête était d'exploiter le fait que, dans ce scénario, la bande ennemie serait divisée en deux et d'utiliser la mobilité des Watchmen pour concentrer mes attaques sur une seule moitié espérant l'annihiler avant que l'autre moitié n'arrive à la rescousse.
Bangouin préfère tenter un Renfort (une figurine peut arriver par n'importe quel bord de la table à condition de faire un 4+ sur un dé) mais hélas sans succès. Bangouin choisit aussi Cri de Guerre afin de reculer le seuil de perte à partir duquel les troupes prennent la fuite. J'ai réservé mon annulation pour cette stratégie mais la partie s'est terminé avant que l'on en arrive à les utiliser.
Les lieux du drame
Une rapide vue aérienne de l'endroit (cliquez pour agrandir) ainsi que du déploiement:
D'un coté, 4 hommes de main regroupés derrière un conteneur. Je décide qu'ils seront ma première cible. C'est pour cela que je pose aussi des objectifs de ce coté (Titan et Munitions), il y aura aussi une énigme de l'autre coté mais je ne m'en occuperai pas de la partie.
De l'autre coté, Bane et Turk (celui avec les deux flingues) sont dans les starting blocks prêts à foncer pendant que le Pingouin et son homme de main équipé d'un fusil d'assaut prennent position sur le toit de la maison de Poison Ivy !
Sur la bande centrale de la table, Laurie et Ozymandias sont déployés de façon à pouvoir partir dun coté ou d'un autre. Ils sont très mobiles et pourront atteindre n'importe quel point de la table rapidement. Rorschach et Hibou ont l'énorme avantage de se déployer après tout le monde. ça me permet de placer Rorschach sur le toit, seul face au Pingouin et son homme de main. Mais il ne reste pas seul longtemps car dès le début du premier tour, le Hibou est déposé par Archie sur le même toit
On le distingue à peine, planqué derrière une plante:
1er round
Pendant ce temps, le Comédien entre dans les égouts, les 4 hommes de mains foncent vers leurs objectifs (Enigme, Munitions et Titan) et, accessoirement, vers Laurie qui part bravement à leur rencontre. Je dis bravement car non seulement ils sont 4 face à elle mais en plus Bane et le flingeur sont également à sa poursuite ! Ozymandias fait le tour du bâtiment et prend les hommes de main à revers.
2/0 pour les Watchmen
2ème round
Rorschach dévale l'escalier et atterrit à pied joint sur la face du Pingouin qui est renversé par la charge. Le Hibou profitera de la position pour savater le grotesque individu au sol, lui occasionnant quelques dégâts supplémentaires.
De l'autre coté de la table, les choses sont plus corsées pour les Watchmen. Laurie se fait charger par un Bane intoxiqué au Titan.
Alfred était en congé et c'est quand même pas Bruce qui allait se salir les mains sur la batmobile !
Elle a une solide défense mais ses parades sont inefficaces face à une telle brute. Elle s'en sort toutefois pas trop mal, le coup qui la projette à terre occasionne seulement deux étourdissements. Elle se relève et s'éloigne de quelques cm.
L'un des henchmen résout partiellement une énigme pendant que Ozymandias fond sur le bucheron et le met directement KO après une série de coups bien placés. Le Comédien émerge des égouts pour mettre sa pogne sur une caisse chargée de munitions. De l'autre il tire au fusil mais rate.
6/1 pour les Watchmen
Interlude
Indifférents
aux drames en train de se nouer au-dessus de leurs têtes, Killer Croc et
Clayface règlent un différent territorial dans les égouts de Gotham.
Fin de l'interlude
3ème round
D'un pas lourd, Bane se rue sur Ozymandias pour le marteler de coups. L'homme le plus intelligent de la planète arrive peut-être bloquer les balles mais un monstre shooté au Titan, c'est autre chose ... Il est projeté au sol et subit deux étourdissements.
Pour donner une chance au Comédien de tirer sur Bane, je ne relève pas Ozymandias. Fatale erreur ... Le Comédien rate un éléphant avec son cal.50 et l'homme de main équipé d'un bâton électrique en profite pour foncer sur un Ozymandias sans défense. Il a beau être un habitué des formes oblongues fonctionnant sur piles, Ozy le sent passer et encaisse quatre étourdissements supplémentaires. Encore deux et il sera KO. Il se relève difficilement et s'éloigne avec une drôle de démarche.
Laurie de son coté part contester le contrôle des caisses de munitions. Elle tient bon malgré les coups de tuyaux et les balles qui pleuvent sur elle (encore deux blessures tout de même).
Rorschach continue de s'acharner sur le Pingouin et le met KO. Sans doute alerté par une sorte de 6ème sens, le Hibou laisse Rorschach finir le boulot, plane jusqu'au rez-de-chaussé, ouvre la porte donnant sur la rue d'un grand coup de pied et balance avec précision quelques shurikens en direction de celui qui tire sur sa chérie
16/1 pour les Watchmen
4ème tour
C'est avec une rare brutalité que Rorschach achève un Pingouin qui venait pourtant de tout juste reprendre ses esprits. Le Hibou engage le combat avec un Turk blessé et à court de munitions. Laurie, soulagé de ne plus avoir à esquiver les tirs passe en full attaque et blesse sérieusement son agresseur.
Le comédien doit faire face à deux henchmen qui s'approche dangereusement. Il tire sur l'un d'eux mais ... rate ? Décidément ! Puis il bat en retraite.
Bane est à court de jus mais Ozymandias est tellement affaiblit qu'il n'oppose plus qu'une résistance symbolique et termine KO.
Vu l'heure, on arrête là. Score final: 18/4 pour les Watchmen
Shitface est vraiment énorme, y'a pas à dire ! ôO
RépondreSupprimerA ce format, les Watchmen semblent terriblement efficace. leur sous-nombre est compensé par leur puissance, là ou à 150/200 points, la puissance ne suffit pas à compenser les tatanes qui pleuvent.
Et puis rien que pour voir Bane briser Ozy, je dis bravo. :p
Un jour j'aurai de la chance aux dés ^^
RépondreSupprimerBonne partie, j'aime bien ce format.
Vivement d'autres parties les camarades Gothamiens
Rudy