jeudi 3 septembre 2020

MCA: Mars by night

 

Bonus round pour le CDA Mars Code Aurora en appliquant une poudre phosphorescente de chez Stardust Colors (sachet de 15g).


Celle-ci m'a été envoyée par Morikun, généreux gardien du Temple lors d'un concours organisé sur son site et que j'ai eut la chance de gagner. Il avait par ailleurs fait une critique détaillée des différents produits de la marque et sur la façon de les utiliser. Je me suis contenté de suivre ses recettes donc si vous voulez en savoir plus, allez faire une prière dans son Temple !


La luminosité produite est imperceptible en pleine lumière mais maximale dans l'obscurité. La poudre s'applique en la mélangeant à du vernis que l'on applique ensuite sur les zones à "illuminer". Pour tester le produit, j'ai donc opté pour mes dernières figurines peintes: une bande récemment terminée pour le jeu CDA.

 
Certaines parties des figurines avaient reçues un peu de peinture fluo (armes, cimiers, ...) pour représenter un effet énergétique. Je trouvais intéressant de doubler ça de phosphorescence.

Comme je ne prévois pas de jouer dans l'obscurité totale, j'étais surtout intéressé par l'effet dans la pénombre, situation de jeu qu'on rencontrera plus facilement en cas d'éclairage faible de la table de jeu ou quand la figurine est à l'intérieur d'un décor.

Voilà ce que ça donne à différents niveaux de luminosité ambiante: