Zone Raiders est un jeu d'escarmouche post-apo futuriste. On y gère une bande de survivants en solo/coop/opposition explorant les méandres d'une mégaconstruction artificielle pour y trouver artefacts technologiques et vivres nécessaires pour survivre aux autres bandes et divers dangers inhérents à cet environnement: nanotech sauvage, anomalies quantiques, robots tueurs, reconfigurations environnementales extrêmes, ...
Je détaillerai tous ça dans un prochain post entièrement consacré au jeu. Pour l'instant disons simplement que ce qui m'intéresse c'est d'exploiter ma tonne de plomb et de plastique vaguement futuriste qui prend la poussière. Il se trouve qu'un jeu post apo se prête bien aux conversions et hybridation parfois contre nature entre différentes gammes de figurines.
Ce qui tombe encore mieux c'est qu'un CDA post apo d'un genre assez génial s'est lancé sur le forum Warmania. Le pitch chacun gagne des points en peignant diverses figs, décors, objo ou en livrant quelques textes. Heureusement, le niveau de peinture n'entre pas en ligne de compte :). A la fin de chaque session (2 mois ou 2 mois et demi, je ne sais plus) les points gagnés en faisant tout ça sont convertis en forces militaires que l'on peut déployer pour défendre ou attaquer différents territoires d'une carte commune à tous les participants du CDA. Donc plus tu peints, plus tu contrôles de territoires qui rapportent des points de victoire. Le "peintre" ayant le plus de PV sera donc le vainqueur de ce CDA. Le tout étant supervisé par le tenancier de HASTALAFIGURINASIEMPRE.
Les participants sont regroupés par équipes représentant chacune une faction tentant de l'emporter. Au vu de mes figurines à peindre j'avais pas mal d'aliens et autre bizarreries à peindre j'ai donc opté pour le camp des mutants. Je suis pour l'instant seul dans ma faction, snif.