vendredi 16 août 2019

X-Wing v2: 3 nouveaux pack de cartes


FFG a profité de la Gencon pour annoncer 3 extensions d'un nouveau genre pour début 2020: 3 paquets de cartes.
Et, non, ce n'est pas du sabacc dont il s'agit.


Pour comprendre de quoi il s'agit, il faut se rappeler d'un changement apporté par la v2. Lors de la v1, de nombreuses cartes qui pouvaient nous intéresser se trouvaient parfois que dans certains blisters de vaisseaux appartenant à des factions qui ne nous intéressent pas. Bref, si on voulait à tout prix jouer ces cartes (notamment lors de tournois) il fallait accepter d'acheter des vaisseaux dont on avait rien à faire. Personnellement, c'est l'une des raisons qui m'avait fait abandonner le jeu. La v2 était sensé changer ça sous la forme de paquets de cartes achetables séparément sans qu'on ait de précisions quant au quand et comment.


Les récentes additions au jeu, avec les factions Séparatistes et République notamment, ont introduit pas mal de nouvelles cartes et marqueurs indisponibles ailleurs. il était temps que les joueurs ne jouant pas ces factions puissent récupérer le nouveau matériel et voici donc la méthode retenue par FFG: 3 mini-extensions ($15 chacune soit 13-15€ pour nous autres) apportant leur lot de cartes d'amélioration mais aussi, et c'est plus surprenant, des nouveaux pilotes inédits et des nouveaux modes de jeu.

Voyons ces paquets un à un:

X-Wing v2: c'est la taille qui compte


Nous y sommes enfin avec du gros, du lourd, du légendaire: le retour des énormes vaisseaux et du mode de jeu jeu épique. Le tout devrait nous arriver pour la fin de l'année.

Petit papa noël, quand tu sortiras d'hyper-espace ...



C'est le dernier (gros) morceau de la v1 qui n'avait pas encore été transcrit en v2 et, franchement, il se faisait attendre. Depuis quelque temps déjà on avait quelques infos mais avec la gencon et les preview on a toutes les infos. Alors résumons (avec un peu de retard, désolé) ce que l'on sait sur ce gros rêve humide pour acheteur compulsif de vaisseaux pré-peint qui, une fois le doigt dans l'engrenage, se sont retrouvés avec beaucoup plus de matos qu'ils n'en avaient besoin.


Il faut savoir le gros morceau a été cassé en deux plus faciles à digérer. Tout d'abord, le mode de jeu Épique reçoit sa propre boite de règles et de matos spécifique:

jeudi 15 août 2019

BMG: Batman Flashpoint



Résumé des épisodes précédents: Flash retourne dans le passé pour sauver sa maman. Mais traficoter avec le temps c'est mal et il se retrouve dans une nouvelle réalité que ce modeste changement a provoqué: Flashpoint. Les conséquences en chaine de cette altération du déroulement de l'Histoire conduisent le monde dans une direction assez différente: Superman n'est pas là (il est prisonnier du gouvernement), Amazones et Atlantes se font la guerre, Thomas Wayne est devenu Batman après avoir assisté à l'assassinat de sa femme Martha et de son fils Bruce.

Avec l'aide de ce Batman qui n'a pas de problèmes pour buter ses adversaires, Flash finira par revenir dans sa réalité en provoquant quelques fusions d'univers au passage pour former la continuité New52. Bref, la routine.

Plus récemment, Flash retourne dans Flashpoint en étant accompagné du Batman du son univers (Bruce). Ils y retrouvent le Batman (Thomas) de là-bas ce qui permet au père et au fils de se retrouver (trop) brièvement. Le temps tout de même à Batman (Thomas) de dire à Batman (Bruce) qu'il n'y a pas que les chauves-souries dans la vie et qu'il faut qu'il prenne le temps d'être heureux. C'est assez touchant et c'est, entre autre, ce qui motivera Bruce à demander Catwoman en mariage (enfin !).

J'aime tout particulièrement ce dernier passage ce qui m'a amener à acheter la fig produite par Knight Models. Accessoirement il a aussi des carac de porc, ce qui ne gâche rien !

mardi 6 août 2019

Concours des 100k: réception de lot





Il y a quelques temps déjà Jason le Peintre, tenancier du blog éponyme, organisa un concours célébrant ses 100 000 vues.
J'avais participé avec un fig un peu délire: un Jason en train de peindre !


Avec ça je parviens tout de même à me hisser au rang numéro 6 des participants.


Puis vient l'attente du lot qui arrive la semaine dernière. OK, Star Saga n'est pas vraiment une nouveauté mais je vais quand même faire un petit unboxing:






ze bwate