vendredi 11 janvier 2019

1ère fig de l'année





Bonne et heureuse année à toutes et tous !

L'année dernière, je m'étais fixé de terminer le "Bingo du Hobbyiste" ce que j'ai presque fait. Il me restait que quelques cases. Voilà où j'en étais arrivé:


Pour cet année, je vais faire plus simple: s'amuser ! Non pas que je m'emmerde à peindre mais j'ai tendance à avoir une peintre assez utilitaire afin de jouer full paint. Ayant considérablement réduit la voilure niveau achat de figs, j'ai peu à peu davantage de temps à consacrer à divers projets pas spécialement destinés au jeu et qui dorment dans les cartons depuis un certain temps. Un Conan en 54mm, un diorama Dr Who, de la fig à mettre en expo chez moi, ... Bref, un paquet de projets "qui servent à rien" mais que j'ai bien envie de terminer juste pour le plaisir, pas parce que j'en aurais besoin pour jouer.

D'ailleurs je vais commencer de suite avec la première fig de l'année pour le concours organisé par Jason le Peintre. Le thème, c'est: "détail qui tue". C'est un truc que j'aime bien faire à l'occasion sur mes figs comme j'ai pu le faire sur du Batman:


Mais là, je séchais un peu. Il n'y avait rien sur mon planning de peinture qui m'inspirait. Et puis à l'occasion de mon déménagement, je suis tombé sur une fig que j'ai depuis quelques année: la fig exclu donnée à l'entré du salon anglais Salute de 2013. Le thème de cette année là était Jason (et les argonautes) et donc la figurine était à l'effigie de ce personnage. Une fig de Jason, pour un concours organisé par Jason, il y avait un truc à faire.

Donc photo officielle de départ:


La conversion fut rapide: transformer l'épée en pinceau et ... c'est tout.

Jason Le Peintre

La tête du monstre est laissée sous-couchée avec juste un peu de bleu car elle est justement en train d'être peinte par notre héro.
Première fig qui sert à rien de l'année. J'espère qu'il y en aura d'autres.

Mais il me reste quand même des tonnes de figs de jeu de faire aussi: les trois grosses extensions Conan, le KS Okko Chronicle qui arrivera cette année, un carton plein de figs Infinity encore sous blister, un paquet de figs Batman (dont plusieurs starters récemment commandés pendant les soldes ...), un reste de KS Kenseï à terminer, ... Une année bien remplie qui s'annonce.

Et puis cette année, c'est aussi les 80 ans de Batman et ça se fêtera !

Stay tuned.



2 commentaires:

  1. Hé bien bon courage pour ces nouvelles résolutions figurinistiques ^^

    Tu participes au concours de Jason ? Alors nous sommes rivaux !! ^^

    Très belle idée que tu as eu en vérité ^^ Moi je suis resté classique : je bosse sur un space marine primaris... ^^

    On se reverra sur le podium !! ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp et bonne année.
      Mais non, il n'y a pas de rivalité, juste de l'émulation. :)

      Supprimer