mardi 11 décembre 2018

IRL: ça déménage !



Le Combat Ordinaire par Manu Larcenet

Ce n'est pas le blog qui a déménagé (ça aurait été trop facile) mais moi. Alors dans ce billet on ne parlera pas de peinture, de décors ou de CR de parties mais translater toute sa collec fait aussi partie de la vie d'un figuriniste alors partageons !

Déjà faut trier et emballer

Certaines vous diront que mon bureau ressemble toujours à ça.
Pour le transport des figurines, plusieurs formules.



Mousses de transport + boites métalliques pour  les figurines aimantées et il y aussi toutes celles qui sont conservées toute l'année dans leurs thermoformages (Conan, X-Wing).
Il ne reste plus qu'à serrer tout ce qui peut l'être à chaque dos d'âne.


Malgré cela il aura fallu plusieurs voyages. Heureusement que je ne fais que des jeux d'escarmouche.


Ce fut l'occasion de rangement méticuleux dans différents tiroirs, en tout cas pour la partie peinte/montée.


ça prend forme. Bien sûr, il n'y a pas que les figs à prendre en compte, n'oublions pas le jdr, les bédés, les décors, le matos de dessin ...


La vraie question: combien de temps ça restera bien rangé ? Je sens poindre ma prochaine résolution de l'année.
J'ai même retrouvé mes haltères. Je vais pouvoir m'y remettre sérieusement pendant deux semaines avant de les oublier dans un coin jusqu'au prochain déménagement !



Et enfin le poste de peinture sur une table de taille volontairement réduite pour éviter d'y laisser le bordel s'y accumuler.

Alors je n'ai rien produit en matière de figurines ou décors mais l'installation de son coin peinture je pense que ça compte comme activité. D'ailleurs mon bingo du hobbyiste ne s'y trompe pas avec justement une case à cocher "fabriquer qqch qui soit pour le hobby et non pour le camp de bataille".


ça va être chaud pour tout compléter d'ici la fin de l'année mais on va essayer.
A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire