J'ai été gâté cette semaine. La nouvelle extension pour Batman et la nouvelle extension pour Infinity, mes deux jeux préférés ! Bref, je suis beaucoup plus pauvre et j'ai de la lecture.
Accessoirement, la fig qui accompagne la précommande de Human Sphere N3 (HSN3 pour les intimes) est somptueuse. J'ai aucune idée de comment je vais la peindre de façon à lui rendre justice, le niveau de détail est hallucinant.
Donc HSN3 se présente sous la forme d'un coffret rigide renfermant deux livres souples : un pour les règles, un autre pour le background. Exactement comme pour les règles de la 3ème édition.
Je ne vais pas passer en revue le livre de règles car il est dispo en téléchargement, il suffit d'aller ici.
Je vais me contenter de parler du livre de background. Il fait un peu plus de 300 pages qui viennent s'ajouter aux 180 du coffret de base. Vu que j'ai investi dans le jdr Infinity, toutes les infos pour rendre papable l'univers de jeu et avoir des idées de PNJs ou de scénario sont bonnes à prendre. Ayant écrit quelques nouvelles se déroulant dans cet univers (faudrait d'ailleurs que je me décide à les mettre en page pour le blog ...) ça donne aussi pas mal de matière à partir de laquelle imaginer des histoires.
300 pages c'est aussi bien plus que ce qu'on pouvait trouver dans la précédente édition de Human Sphere. Si on retrouve certains textes, il y surtout beaucoup de nouveau matériel et d'illustrations.
Cliquez pour mieux visualiser tout le sommaire.
Il y a aussi un intérêt pour le jeu de figurines en lui-même. Nos unités chéries ne sont pas juste des bouts de métal sur la table mais contribuent à une histoire. Pour chaque armée, on trouve également un guide peinture détaillant les couleurs spécifiques de certaines unités accompagné du background de la dite unité.