lundi 11 avril 2016

AvP: en route pour le Alien Day !



Yay ! C'est bientôt le Alien Day ! Non, ce n'est pas le jour où tous les backers du kickstarter AvP reçoivent enfin leur pledge. C'est le jour que la Fox à tout récemment choisi comme jour officiel pour célébrer notre xenomorphe favori. En référence à LV-426, le jour choisi est le 26 Avril (04/26 en calendrier étasunien !). Rassurez-vous, je ne vous ferai pas l'affront de vous expliquer ce qu'est LV-426.

de rien ...

Au menu il y a de la réédition de comics (dont Batman vs Alien ???), la mise sur le marché des Reebok de Ripley (tout le monde connait les Nike à lassage automatique de Marty mais les Reebok de Ripley, j'ai du chercher ...) ou encore un compte Twitter spécial avec des cadeaux toutes les 42,6 minutes ...

Fun fact: c'est tous les jours l'Alien Day au Japon ...

Bon, vu que j'ai une tonne de fig en tout genre à peindre, cette date en vaut bien une autre pour se donner un objectif. Au moins celui de peindre ma mini collec de fig Alien VS Predator: 15 Aliens, 3 Predators et 5 Marines. Combien de jours avons nous ?


OK, OK. Peut-être que je me limiterai aux 15 aliens. Ceci dit, j'ai déjà commencé:


La première partie a été déjà bien chiante. Beaucoup d'ébarbage pour nettoyer les figs. La moitié des queues ne sont pas enroulées dans le bon sens car il faudrait placer la queue de telle façon que les crêtes soient vers le bas au lieu d'être vers le haut ... J'ai essayé la technique de "l'eau bouillante, manip puis eau glacée" et ma foi ça à l'air de très bien fonctionner. J'ai tout redressé comme il faut.


Pour les socles c'est de la carte plastique texturée que j'ai découpé pour faire des inserts dans chaque socle. OK, je me foule pas sur ce coup là mais j'ai quand bien envie d'en finir au plus vite alors j'utilise des techniques de faible. Reste plus qu'à se lancer dans la peinture.

J'ai justement trouvé des vieux pots dans la cave, ça devrait faire l'affaire ...


Allez, rdv le 04/26 pour le résultat.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire