mercredi 27 avril 2016

AvP: Vive l'Alien Day !



Bon, OK j'ai un peu de retard, le Alien Day c'était le 26 mais avec les orages dans ma région ont a été privés de connexion internet je viens tout juste de la récupérer.

Pour l'occasion j'avais quand même pu peindre mes 15 xeno de la boite de jeu. J'ai monté les Predator et les Marines mais leur tour attendra. Place aux stars !






Pas du grand art mais compte tenu du temps passé dessus, ma foi ...

A une prochaine pour le 5 Marines et 3 Predators restant.

lundi 25 avril 2016

Kensei/Torii: Ouverture des starters


Zenit Miniature est une société espagnole qui édite Kensei un jeu de grosse escarmouche (voire de masse) dans le japon médieval, avec l'option d'y ajouter du medfan avec des créatures mythologiques. ils ont même récemment conclu un Kickstarter visant à introduire une armée mort-vivante dans le jeu.

Ils viennent également, et ce qui nous intéresse ici, de sortir une version de leur jeu adapté à l'escarmouche: Torii. Ne connaissant pas le système de Kensei, je ne sais pas ce qui a été repris ou développé spécifiquement pour Torii. En tout cas ils ont sorti 4 starters de 10 figs chacun + un livret de règles (aussi dispo en téléchargement gratuit).

Avec un copain on en a commandé un chacun:

Du samouraï, du ninja, du moine, du guerrier de base et un peu de tout niveau armes.
Ne connaissant pas trop la qualité des figs (surtout le moulage et le métal utilisé) j'avais quelques inquiétudes, surtout en ce qui concerne ces grandes lances fines ... Ma foi, je suis rassuré.


lundi 11 avril 2016

AvP: en route pour le Alien Day !



Yay ! C'est bientôt le Alien Day ! Non, ce n'est pas le jour où tous les backers du kickstarter AvP reçoivent enfin leur pledge. C'est le jour que la Fox à tout récemment choisi comme jour officiel pour célébrer notre xenomorphe favori. En référence à LV-426, le jour choisi est le 26 Avril (04/26 en calendrier étasunien !). Rassurez-vous, je ne vous ferai pas l'affront de vous expliquer ce qu'est LV-426.

de rien ...

Au menu il y a de la réédition de comics (dont Batman vs Alien ???), la mise sur le marché des Reebok de Ripley (tout le monde connait les Nike à lassage automatique de Marty mais les Reebok de Ripley, j'ai du chercher ...) ou encore un compte Twitter spécial avec des cadeaux toutes les 42,6 minutes ...

Fun fact: c'est tous les jours l'Alien Day au Japon ...

Bon, vu que j'ai une tonne de fig en tout genre à peindre, cette date en vaut bien une autre pour se donner un objectif. Au moins celui de peindre ma mini collec de fig Alien VS Predator: 15 Aliens, 3 Predators et 5 Marines. Combien de jours avons nous ?


OK, OK. Peut-être que je me limiterai aux 15 aliens. Ceci dit, j'ai déjà commencé:


La première partie a été déjà bien chiante. Beaucoup d'ébarbage pour nettoyer les figs. La moitié des queues ne sont pas enroulées dans le bon sens car il faudrait placer la queue de telle façon que les crêtes soient vers le bas au lieu d'être vers le haut ... J'ai essayé la technique de "l'eau bouillante, manip puis eau glacée" et ma foi ça à l'air de très bien fonctionner. J'ai tout redressé comme il faut.


Pour les socles c'est de la carte plastique texturée que j'ai découpé pour faire des inserts dans chaque socle. OK, je me foule pas sur ce coup là mais j'ai quand bien envie d'en finir au plus vite alors j'utilise des techniques de faible. Reste plus qu'à se lancer dans la peinture.

J'ai justement trouvé des vieux pots dans la cave, ça devrait faire l'affaire ...


Allez, rdv le 04/26 pour le résultat.



mardi 5 avril 2016

Infinity: Armée Combinée intégralement peinte !



Chose incroyable ! Le temps et la motivation pour peindre se sont de nouveau rencontrés ! Cela faisait un moment qu'ils ne se parlaient plus. Je les croyais en instance de divorce mais la flamme a repris et quelques petits sont nés de leur passion torride:


Avant d'aller plus loin, je fais un petit zoom sur l'un d'eux car il a l'auguste honneur de profiter de l'un des socles primés au concours organisé par Monty il y a quelque temps. D'ailleurs plusieurs de mes récents socles arborent fièrement le flocage gagné à l'occasion. Merci à Monty !

 "Harvey" se prépare à assassiner le président d'USAriadna ...

Au final ce n'est qu'une poignée de figurines mais elles ont la particularité d'être les dernières qui me restaient pour cette armée. Mon armée Combinée est donc full paint !

Rappel: Infinity est un jeu d'escarmouche, il faut une 10aine de figurines pour jouer ...

Il me reste deux armées à peindre: Yu Jing et Nomades. Avec plusieurs dizaines de figurines à peindre dans les deux cas ... A supposer que je n'en achète pas d'autres entre temps ...

Bon, savourons les victoires quand elles se présentent avec une revue des troupes:

samedi 2 avril 2016

Batman Beyond vs Gardiens de la Galaxie 3000


Allez, la saison semble être aux affrontements alors je me suis résolu à ce titre trompeur. Il n'y aura pas de comparaison entre des titres des deux plus gros sauveurs d'Hollywood quand elle est en panne d'idée, juste un petit passage en revue de quelques titres.

Batman Beyond vol 1

chez Urban Comics


Il y a bien longtemps on a été immensément gâté en série animée venant de chez DC. L'un de ces bijoux a été la série Batman Beyond (52 épisodes plus 1 long métrage), imaginant un Batman du futur, Terry McGinnis qui a repris la cape et le masque pendant que Bruce joue les mentor a distance.
Et voilà que je découvre que DC a eut la bonne idée de récemment reprendre le concept et que ma médiathèque a eut la non moins bonne idée de faire l'acquisition des volumes sortis en français l'année dernière.

Le truc qui m'a conquis dès les premières pages c'est que ça redémarre peu de temps après que la série se soit arrêté. On est dans la même continuité et la série ne perd pas de temps à tout reprendre depuis le début. Bruce Wayne a super mal vieilli et il est encore plus acariâtre que dans mon souvenir. A coté de ça McGinnis a un coté Peter Parker assez sympa à jongler entre missions/copine/famille/études tout en restant remarquablement positif. Ce n'est pas le justicier sombre qu'à pu être son illustre prédécesseur, il a un style bien à lui. A coté de ça on retrouve de vieux ennemis pour qui l'age n'est pas un problème quand on est un génie criminel comme Lex Luthor, quelques nouveaux ennemis aussi. Au niveau des alliés, c'est pas la fête car le vieux Bruce a le don de se foutre tout le monde à dos. Tim Drake, Barbara Gordon et Dick Grayson sont bien là mais préfèrent garder leurs distances.

La madeleine de Bruce (Timm) fonctionne à plein régime et je me prend à chantonner le générique de la série en faisant du air guitar avec le bouquin.


Gardiens de la Galaxie 3000

chez Panini Comics

vendredi 1 avril 2016

C'est terminé.

A écouter pendant la lecture de ce billet:



En effet, ça devait bien finir par arriver et c'est FedEx qui s'en ait chargé ce matin :

Et qu'est-ce qu'il y a dans la boite ? Une autre boite !


Oui mais comme le dit si bien le poète: