mardi 9 février 2016

J'aime l'odeur du MDF brulé le matin ! (part 2)


Comme je l'expliquais ici, j'ai un stock de décors en MDF à monter et voici donc la suite avec deux véhicules: le camion blindé et l'ambulance de chez Troll Trader.
 

Le camion blindé tient sur une seule feuille de MDF mais il y a très peu d'espace entre les pièces ce qui fait que la grappe à tendance à se casser facilement quand on détache une pièce, laissant des bouts de grappes encore sur les pièces. Le seul moyen d'avoir une pièce propre c'est de tout passer au cutter. Les bâtiments avait été très facile à découper sans aucun outils, c'est moins facile ici.


L'ambulance tient sur deux feuilles avec des pièces plus espacées donc plus facile à détacher. En plus, ils ont même inclus une civière et une rampe d'accès pouvant se rabattre. Par contre, pas de notice de montage ! Bon, en s'en sort mais ça aurait été plus rapide avec la notice ne serait-ce que pour prévoir à quelle étape du montage il est plus judicieux de caser l'étape de peinture.
Autre point noir, il manque une série d'attaches pour gyrophares. J'ai du en bricoler en jouant du scalpel sur la grappe.



Voilà les deux engins près pour la peinture. Je me suis arrêté à cette étape de peinture car je voulais pouvoir accéder à l'intérieur des véhicules une fois le peinture achevée pour y coller les fenêtres. Il n'y a en effet aucune pièce pour les fenêtres ce qui laisse donc juste des trous. Comme je n'aime pas ça je comblerais plus tard avec du papier.


Peinture et montage terminé. ici une photo avec le van de chez Knight Models pour comparer les tailles. 
Au final, ils sont bien massifs et bloqueront bien les lignes de vues et les passages.


Les inscriptions latérales sont gravées dans le MDF, elles sont donc faciles à peindre. Par contre c'est long parce qu'il faut quand même bien s'appliquer.


On peut voir les fenêtres bouchées avec du papier imprimé à l'avant (un dégradé allant bleu ciel vers le blanc) et carton doré pour l'arrière (découpé dans une boite de chocolats).
On dirait que le Joker a simulé une urgence médicale pour être évacué de l'asile d'Arkham vers l'Hôpital Leslie Thompkins. Qu'on se rassures, ce n'est pas son sang sur la civière mais celui du paramédic tué durant son évasion ...


Pour la peinture, j'ai hésité entre le transport de fond et le transport de prisonnier façon Dark Knight. Vu que j'avais déjà deux van de police, j'ai opté pour la variété.

- Qui est là ?
- Miaouuu ... 
- Bah, c'est probablement rien ...


 
 On va pouvoir créer plein d'histoires !

 
A bientôt, pour la ligne de métro ...


5 commentaires:

  1. c'est pas mal ce MDF et les kits sont réussi lorsque l'on regarde tes achats. Pas mal le coup des inscriptions et bonne peinture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp.
      Il y a plusieurs avantages: la disponibilité (pas facile de trouver des véhicules d'urgences américains chez les marchands de jouets), le prix (environ 9-10€ chaque) et une fois peint ça s'insère bcp mieux parmi le reste des décors. Une voiture au 1/43 (c'est l'échelle du jeu) aura toujours l'air d'un jouet à coté, à moins qu'elle ne soit repeinte.
      je trouve les inscriptions assez bluffantes. Je ne sais pas pourquoi mais ce qui est gravé au laser dans le MDF ressort toujours même après une bonne sous-couche à la bombe. ça facilite bien les choses parce que je me sens pas de tout faire en free hand ...

      Supprimer
  2. Bonjour

    Quelle est la largeur des véhicules en cm ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      le van du SWAT et le transport de fonds sont quasi de la même taille 5.5x15cm
      L'ambulance fait environ 7x15cm si on se base sur sa partie la plus large.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup ^^
      Les décors me tentent bien pour chez moi mais me faut aussi des rues pour aller avec, je vais me baser sur ça pour leur largeur.

      Supprimer