mercredi 20 janvier 2016

De retour des Nerviens


Voici, un rapide compte rendu en photo de la convention des nerviens qui s'est tenu le WE dernier.

J'y étais pour animer une table de démo Batman sur laquelle j'ai travaillé d'arrache pied ces deux dernières semaines mais je n'ai hélas pas pu terminer tout ce que je voulais faire dessus.





Je reviendrai plus tard sur les différentes parties, surtout quand elles seront finies.
Il y avait peu de monde pour les démo et le fait que l'on soit placé dans une salle à part plutôt qu'un lieu de passage y est sans doute pour quelque chose. Beaucoup de curieux restaient à la porte, jetaient un oeil de loin puis repartaient sans vraiment s'approcher des tables.

En fait, la plupart des démos que j'ai faites l'ont été pour des joueurs qui connaissent déjà le jeu, possède même des figurines mais n'y ont pas encore joué.

Pêle-mêle, on trouvais aussi de l'Infinity, Red Button Nation, Ronin, divers jeu historiques comme par exemple Flames of War, ... Il y avait aussi quelques tournois et quelques vendeurs.











A noter que pour les jeux historiques (à part Ronin, mais je ne sais pas s'il est considéré comme historique) je n'ai vu aucune démo participative. Ce sont juste des joueurs habitués d'être ensemble qui se font une partie entre eux mais avec du public. J'ai du mal à comprendre cette attitude, il me semblait que l'idée état d'intéresser les gens ... A coté de ça n'importe qui pouvait s'essayer à Frostgrave, Briscar, Infinity, Batman, Alien vs Predator, 40k, ...

Au final j'ai un avis assez mitigé. D'un coté la convention montre très bien la grande variété du hobby (différentes époques historiques, fantasy, SF, post-apo, peinture, réalisation de décors, tournoi, jeu en campagne, plateau avec fig, ...) mais d'un autre coté je trouve assez vain de juste montrer un jeu sans permettre aux passants de s'y essayer.Mais j'admets volontiers connaitre assez mal les joueurs de jeux historiques, c'est sans doute la norme pour eux.

Sur une note plus personnelle, j'ai enfin pu croiser Minus et récupérer ainsi mon lot du concours organisé par Le Temple de Morikun !


Un starter Yéti pour le jeu Fury édité par Forge Studio. Les trois bestiaux sont bien classes, trois très belles figurines en résine. Je suis vraiment très content.


A bientôt.

4 commentaires:

  1. Même pas une photo de la table Alien vs Predator ?!

    Ach !! Sapotach !! Enkor ein koup te la FOX !! Teufel !! XD

    C'est vrai que faire des parties de jeu sans que le public ne puisse participer, on peut le faire en faisant dans nos clubs des journées "portes ouvertes"...

    Merci pour le partage ^^

    Serviteur,


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah c'était juste le plateau avec les figs non peintes et comme j'avais plus bcp de batterie ...

      Supprimer
  2. Franchement, Morikun, la table AvP, c'était de la merde. Trois dalles moches avec un paquet de figurine juste collées, ça donne autant envie de jouer au jeu quand quand tu t’intéresses aux frasques de Prodoss pour vendre son jeu.

    Les démos, ce que j'ai trouvé regrettable avec le placement, c'est que j'ai croisé plusieurs personnes qui n'allaient même pas jusqu’au second bâtiment, faute de se rendre compte qu'il y avait quelque chose là-bas. J'ai eu l'occasion d’informer les gens quand je les croisais, mais je pense que beaucoup on fait un tour rapide sur les tables histo, on jeté un petit œil aux boutiques et sont reparties ensuite.
    Déjà que j'ai faillis te rater, Xav'... Alors que j'étais dans la salle d'à coté ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour les deux salles séparées, celle où j'étais et celle de l'étage, il n'y a que les plus motivés qui risquaient de les trouver. Le lieu n'a pas de grande salle unique pour regrouper tout le monde et la priorité semble donnée à l'activité principale des Nerviens qui est l'historique.

      Supprimer