dimanche 14 juin 2015

Batman: News de Juin + démo



Et voici l'arrivée en fanfare de la Court des Hiboux, ze Court of Owls avec un starter et un blister. Les deux ensemble, ça fait une compo à 299 points, donc de quoi avoir une faction jouable rapidement sans trop casser la tirelire.

Commençons par le starter de 4.

Un petit leader à 40 points plutôt fragile mais qu'il ne faut pas sous-estimer avec son katana. Strix est une furtive lanceuse de couteaux, acrobate et elle manie le katana. C'est une tueuse. Xiao Loong se joue de la même façon, fait un peu moins mal (il n'a pas de katana) mais il peut annuler les parades et dispose d'une relance sur ses défenses. Il a donc un profil plus polyvalent fonctionnant aussi bien en attaque qu'en défense. Enfin William Cobb a le choix entre lancer une brouette de dés (contre les ennemis à faible défense) ou moins de dés mais relançables (contre les ennemis à forte défense).

Le blister pour le Butcher me fait penser à une vieille blague: qu'est-ce qui fait "cuicui" et pèse 200kg ? Réponse: un canari mais ... belle bête !
Donc là on un hibou mais ... belle bête. Il a des caracs très proches d'un Killer Croc mais en remplaçant le "maitre des égouts" par une mobilité de malade. Si ce gros missile vous fonce dessus, la seule chance de vous en sortir c'est d'avoir un Batclaw pour fuir sur les toits.

Mais ce n'est pas tout car deux autres belles sorties nous arrivent droit dessus:


Hush est un tacticien hors-pair qui viendra prêter main forte au Joker (non pas qu'il en ait spécialement besoin ...) et Ivy. A terme, Hush sera jouable aussi au sein des factions Riddler et Scarecrow quand elles seront disponibles. Il se débrouille moyennement au corps à corps et au tir mais en tant que perso de contrôle, il fait très mal: Mastermind (allonge la partie et facilite la résolution des énigmes) + Scheming/2 (deux perso attribuent leurs points d'action après tout le monde) + Persuasive (permet de choisir le prochain ennemi qui va s'activer) + une capacité spéciale qui permet d'annuler une Stratégie adverse, comme un Informer gratuit.

Avec Firefly, on a enfin un perso qui vole et en plus lance-flamme. Il est mobile mais sa mobilité coute bcp de points d'actions, il ne fera pas grand chose d'autre. Il peut tirer mais n'a que deux munitions, il devra vite trouver à se ré-approvisionner. Il a une veste kevlar mais il est plutôt fragile par ailleurs, un tir chanceux lui fera très mal. Quand il vole, il est presque impossible de le toucher au corps à corps mais il ne peut profiter des couverts contre les tirs. Il coute cher en $ mais la possibilité d'enflammer un personnage est vraiment intéressante ... Je suis vraiment partagé quant à son profil par contre la figurine est parfaite.

Sur un tout autre sujet, ce WE je tenais une table de démo durant le Convention Day près de lille. 5-6 joueurs ont été initié, quelques autres se sont renseignés. Surtout je me suis vraiment bien amusé à faire des petites parties en 150 points. Quelques images:




2 commentaires: