A ranger parmi le Top 10 des meilleures pick up lines et autres Top 10 des pires coupes de cheveux de Nicolas Cage, voici une autre Top list, procédé bien connu pour booster le nombre de clics. En plus il y aura du lolcat, des boobs et des gif animés. Si je n'explose pas le nombre de vues, je comprend pas.
Aller, c'est parti pour le Top 10 de ce qu'il faut savoir sur la 3ème édition d'Infinity !
10/ Haters gonna hate !
Le ninja a -1 en Volonté !
Il n'a plus que 13 !!
IL N'A PLUS QUE 13 !!!
En fait, j'aurais pu titrer "le changement c'est bien", mais je trouve plus rigolo de taper sur les râleurs.
Et oui des équilibres sont changés, des troupes perdent des options de jeu, voient leur utilisations modifiées voire même disparaissent carrément (mes exrah !!!).
Mais avant de râler il faut tester ! Entre la réduction générale du nombre de points d'armée ou les modifications parfois radicales de certaines règles:
- il est impossible de se faire une idée définitive sur le sujet
- il est facile d'oublier tout ce que l'on gagne à coté
Des profils disparaissent ? Et bien d'autres qui prenaient la poussière car jamais joués renouent avec le plaisir de figurer sur une liste de compo.
Des troupes ne se jouent plus de la même façon ? ça met les anciens et les nouveaux joueurs sur un pied d'égalité et ça renouvelle une de nos activités principales : faire des listes d'armée !
9/ It's Always Your Turn !
Ce slogan est souvent utilisé pour décrire le fait qu'à Infinity, même si c'est une activation par armée complète, l'adversaire est toujours sur la brèche et doit réagir à chaque geste du joueur actif. Que tu sois actif ou non, c'est toujours à ton tour de jouer ! Ouais, enfin, sauf quand ça ne l'était pas ...
En fait, une partie du gameplay des versions précédentes reposait sur le déni de toute possibilité de réaction par l'adversaire que ce soit grâce au Camouflage, aux troupes aéroportées, missiles guidés, etc. Et pourquoi pas ? C'est un élément de gameplay comme un autre, une façon tout à fait louable de bâtir sa tactique et de gagner. Sauf que:
- c'était un peu antinomique pour un jeu qui se vente de toujours te mettre en position de joueur actif
- c'était source de frustration chez les nouveaux joueurs qui pouvaient facilement se retrouver à subir un tour de jeu sans pouvoir faire quoique ce soit à cause d'une brèche dans le déploiement que l'adversaire aura su exploiter
Avec la 3ème édition, on peut toujours réagir même si c'est parfois avec des malus. Un autre aspect positif de ce changement est de dégonfler un peu l'importance de la compétence 6ème sens n2 qui permettait justement de s'assurer de pouvoir réagir, quelque soit les manoeuvres de l'ennemi.
8/ Ré-équilibrage armée sectorielle / armée générale