mardi 6 août 2019

Concours des 100k: réception de lot





Il y a quelques temps déjà Jason le Peintre, tenancier du blog éponyme, organisa un concours célébrant ses 100 000 vues.
J'avais participé avec un fig un peu délire: un Jason en train de peindre !


Avec ça je parviens tout de même à me hisser au rang numéro 6 des participants.


Puis vient l'attente du lot qui arrive la semaine dernière. OK, Star Saga n'est pas vraiment une nouveauté mais je vais quand même faire un petit unboxing:






ze bwate



les grands méchants

les gentils

du garde en armure

du garde pas en armure

des scientifiques fous et leurs expérimentations

feuilles de perso, matos, IA du jeu (plus aussi les livres de règles et des dés)

de jolies portes

pleins de décors intérieurs bien pratiques

des jetons mais surtout des salles et des couloirs

comment ça se finira probablement: du matos pour jouer au jdr Infinity
Le système de jeu ne me botte pas plus que ça mais ça peut être un bon point d'entrée pour le monde de la fig avec des plus jeunes. J'essaierai probablement avec ma fille pour voir si elle accroche. Les figs sont bof. Rien qui n'éveille ma curiosité à part les bestioles et les scientifiques qui devraient pouvoir être réutilisables dans d'autres contextes.

Par contre, là où je suis très content c'est que ça devrait faire un bon support de jeu pour le jdr Infinity. Les décors font de très bons objectifs / élément à interagir et les tuiles permettent pleins de constructions possibles. J'ai hâte de tester ça.

Un grand merci à Jason pour son concours et sa générosité.

A bientôt.

4 commentaires:

  1. Moi je l'aime bien ce système de jeu, ça permet de jouer rapidement, avec des scénarios chouette et yen campagne à mener à terme !
    Bon, je dis ça mais j'ai pas encore joué à la version SF, j'ai fait que la version medfan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait un début de campagne medfan et j'ai vraiment pas aimé. A voir ce que ça donnera en coop. Ceci dit j'ai regardé le livre de campagne et c'est assez chouette. Il y a une vraie histoire.

      Supprimer
  2. Je suis content de voir que tu as bien tout reçu :)
    Je pense que oui pour une JDR futuriste ca peut le faire largement! Pour le système si c'est comme Dungeon Sage mouai mouai ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et encore je te remercie pour le lot.
      Le système de gestion des figurines pour le jdr Infnity semble bien adapté et ça fait un moment que je me cherche un jdr "tactique" avec des phases de jeu avec des figurines.
      J'ai aussi les tuiles du jeu Alien Vs Predator mais c'est bcp moins modulable.

      Supprimer