Résumé des épisodes précédents: Flash retourne dans le passé pour sauver sa maman. Mais traficoter avec le temps c'est mal et il se retrouve dans une nouvelle réalité que ce modeste changement a provoqué: Flashpoint. Les conséquences en chaine de cette altération du déroulement de l'Histoire conduisent le monde dans une direction assez différente: Superman n'est pas là (il est prisonnier du gouvernement), Amazones et Atlantes se font la guerre, Thomas Wayne est devenu Batman après avoir assisté à l'assassinat de sa femme Martha et de son fils Bruce.
Avec l'aide de ce Batman qui n'a pas de problèmes pour buter ses adversaires, Flash finira par revenir dans sa réalité en provoquant quelques fusions d'univers au passage pour former la continuité New52. Bref, la routine.
Plus récemment, Flash retourne dans Flashpoint en étant accompagné du Batman du son univers (Bruce). Ils y retrouvent le Batman (Thomas) de là-bas ce qui permet au père et au fils de se retrouver (trop) brièvement. Le temps tout de même à Batman (Thomas) de dire à Batman (Bruce) qu'il n'y a pas que les chauves-souries dans la vie et qu'il faut qu'il prenne le temps d'être heureux. C'est assez touchant et c'est, entre autre, ce qui motivera Bruce à demander Catwoman en mariage (enfin !).
J'aime tout particulièrement ce dernier passage ce qui m'a amener à acheter la fig produite par Knight Models. Accessoirement il a aussi des carac de porc, ce qui ne gâche rien !
Adepte des flingues, Batman (Thomas) manie entre autre le gun qui a servi à tuer sa famille.
Une figurine qui s'est avérée assez rapide à peindre et qui a beaucoup de gueule.
Ce qui est aussi intéressant c'est que c'est une fig jouable avec le jeu DC Miniatures Game, le jeu super-héroïque que Knight Models ressort justement en ce moment. Lors de la Gencon l'éditeur a même teasé la sortie d'une future Wonder Woman dans sa version Flashpoint. Verra-t'on d'autres personnages du Flashpoint ? A suivre.
A bientôt (en Septembre, après les vacances !).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire