Pour une fois il ne sera pas question de CDA mais de jeu parce que, bon, au final c'est quand même pour ça qu'on peint figs et décors (enfin moi en tout cas): pour les jouer.
J'ai déjà fait 3 parties solo avant. Les premières étaient pour tester les méca qui vous sont expliquées dans ce précédent post. La 3ème a été la vraie première partie de campagne qui m'a permis de gagner quelques trucs sympa et gérer mes pertes. En particulier j'avais pu gagner un artefact me permettant de rendre très discret une de mes figurines. Du coup, ça a orienté mon choix du scénario qui nous intéresse à présent.
Choix du scénario
Il y a 3 scénarios coopératifs dans le livre de base et 4 dans l'extension. Les récompenses octroyées par ceux de l'extension me semblent plus généreux mais la difficulté est aussi au rendez-vous ! Celui que j'ai choisi m'oppose à quatre groupes d'hostiles et ma mission consiste à escorter une de mes figurines porteuse d'un artefact important qu'il faut rapporter à la base (= sortie par le bord de table adverse). Je décide bien sûr de le confier à celle équipée de l'armure de furtivité. Je me demande aussi s'il y a moyen de "berner" l'IA du jeu et j'opte pour la tactique suivante: déployer le gros de mes troupes d'un coté de la table et faire du bruit en attaquant très vite un groupe d'hostile afin d'attirer aussi les autres. Pendant ce temps, ma "porteuse de ballon" (je ne peux pas m'empêcher de voir ça comme un bloodbowl) se déploie à l'autre bout et attend que la voie soit suffisamment dégagée pour foncer en comptant sur sa furtivité pour éviter de déclencher une réaction automatique des troupes de l'IA.
Le gros de ma troupe à gauche, ma porteuse de balle sur le bord à droite. |
Table de 90 par 90, je me déploie sur un bord de table. |
3 des 4 groupes d'hostiles dont la composition est tirée au hasard sur un tableau du scénario |