C'est pas tout le tout de recevoir un KS avec un tas de figurines en métal, faut aussi penser à la peindre.
J'ai hésité entre une peinture raisonnée, unité par unité mais au final j'ai envie de jouer rapidement. Je suis donc partie sur une compo pour le jeu d'escarmouche Torii. Vu que j'ai déjà une compo peinte de moines Sohei, avec deux bandes terminées je pourrait envisager les démo.
Pendant le KS je me suis pris pas mal de figurines du clan Otokodate car elle permet d'avoir un style général qui correspond à une bande de brigands/ronin/mercenaires qui contraste bien avec mes moines propres sur eux.
Les règles de construction de bande ont peu changer par rapport à la v1, juste quelques limitations supplémentaires.
Les guerriers valent 5 points chacun, sauf ceux équipées d'une arme de tir qui valent 10 points. Les élites valent 10 points et les héros en valent 20. Une compo en 100 points d'armée ne peut avoir que 12 figurines au maximum.
- 3 heishis (3 x 5 points)
troupe générique jouable par toutes les factions et équipées d'un nagamaki (arme à mi-chemin entre le katana et le naginata). Leur compétence spéciale Kensjutsu les rend assez fiable car elle leur permet de relancer un dé ayant obtenu un résultat de 1. Utile pour les poissards.
Relativement faciles à monter malgré les positions avec deux bras tenant une arme, posisition qui me donne souvent du fil à retordre. Entre les corps différents et les paires de bras, il y a de quoi monter pas mal de figurines sans doublons.
- 3 ashigarus avec katana (3 x 5 points)
le soldat de base de tout armée. Il en existe plusieurs dans le jeu avec différents équipements. Je retiens ici ceux avec katana car c'est une très bonne arme donnant pas mal de bonus. Leur compétence Contre-charge leur permet de mieux se défendre en cas d'assaut.